children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je voudrais des conseils pour faire une belle vidéo (cam numérique avec montage pc).
Combien de temps de tournage pour combien de temps de vidéo a la fin ??!
Conseils de montage ??!
Et pleins d'autres trucs, aidez moi !!!
Bon ride et d'avance merci.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ca a rien a voir ces questions!

le temps de tournage dépend des riders que tu as. si tes gars plaquent toutes les pires tricks au premier essaie ca va plus vite que s'il leur faut une demi journée d'échauffement pour faire 3 daffy.

puis le temps de montage dépend de toi ! tout comme ce que tu veux faire. c'est pas aux autres de choisir ce que tu veux faire !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais je peux te dire que c'est long......on avait commencé avec des gars,on a arreté et mis ça à l'année prochaine....enfin plus tard...en attendant on fime un peu...
Comme exemple je prend Seb Lounis,pour filmer un trick,un seul,ça prend 5 à 10 secondes dans la vidéo,on a mis 2 jours(et encore j'pense qu'y a pire)en air,un cab d-spin 720° tail...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah disons que pas trop de raport entre le temps de prise de vue et le temps de la vidéo à la fin. Bon, clair que si tu veux comblé, tu rajoutes des trucs, tu fais durer les séquences.

Mais je pense que faut déjà une bonne base dans ta tête, penser ton film avant même de le tourner, imaginer les séquences, les plans de vues, les kick à monter, l'endroit du caméraman pour se placer... plein de choses mon ami.

L'année dernière, on a fait une tite vidéo de 18min, c'était la première, y'en pleins de passage daubés, de trucs à virer, et donc, c'est en forgeant qu'on devient foregeron, et la prochaine vidéo du thc73 risque d'être assez puissante (regroupement des saison 2002 et 2003 en une seule vidéo).

originalmovies
originalmovies

inscrit le 16/04/09
1 message
C'est tout un art de faire une bonne video. Il y a des des tips simples à appliquer.

1- Utiliser un pied, si possible avec tete fluide.
2- Un cadre simple mais bien exécuté vaut mieux que de zoomer et dézoomer sans cesse.
3- Penser à tourner des images en fonctions d'un montage. Les plans sont comme les mots d'une phrase. Seuls, il ne servent à rien. Ensembles, ils créent sens et peuvent s'articuler.

On se sert du film pour de nombreuses choses aujourd'hui. Qu'il s'agisse de video en famille ou de video en entreprise, Il faut jouer le détail et soigner son travail
Message modifié 3 fois. Dernière modification par originalmovies, 17/04/2009 - 00:05
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
1er message et déterrage géant!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass