francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,

J'ai un petit souçi avec mon F 601z de chez Fuji.
Je me suis aperçu hier soir en regardant quelques photos du week-end que
j'avais une tâche sur chacune d'entre elle ...
J'ai bien nettoyé l'objectif, mais j'ai toujours cette tâche sur les photos
(tâche qui se voit tres bien sur l'ecran LCD lorsque l'on 'vise')
Cette tâche ou .. halo est présente sur toutes les photos ..
Voici une photo exemple > http://perso.club-internet.fr/mazalon/gdemoucherolle.jpg
Au milieu du joli cercle noir tu as cette tâche .....
Elle est présente sur toutes les photos ('
Merci
François

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Possible dans ce cas que tu aies une poussière sur le capteur... Retour en SAV!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ho Ho
Donc ce serait juste une poussiere à virer du capteur ?
Mais dis moi une poussiere pour arriver sur le capteur c'est qu'elle en veut un peu non ?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
a mon avis c'est plutot un poussiere dans le jeux de lentille de l'objectif. En effet un poussiere sur le capteur engendrerait une tache nette or la c'est flou ce n'est donc pas dans le plan focal. Il faut effectivement que tu fasses nettoyer ton objectif. J'ai eu le meme probleme sur un compact analogique. le nettoyage a resolu le probleme.
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
j'avais exactement la meme chose sur mon nikon 880...
retour sav, ils ont fait je sais pas quoi en me disant que tout allait bien.

au final je suis allé directement a sav nikkon france, leur montrer le truc. et ils m'ont changé l'appareil... plus de tache du coup

Gipé
Gipé

inscrit le 17/02/03
40 messages
pour ma part, je pense plutot que c'est une tache de condensation. Cela se produit quand on passe d'une temperature chaude (hotel...) à un environement froid. Cela crée une ambiance humide et les capteurs ont la facheuse habitude de recevoir cette condensation qui en sechant laisse quelques traces. Il faut attendre quelques jours, reessayer et si le pb demeure, c'est un retour au SAV ou un nettoyage du capteur remettra tout dans l'ordre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass