francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
Voici quelques photos prises le WE du 25 Janvier
Bon ca rend super mal car j'ai toujours eu du mal pour passer de 3 Méga à 'plus léger'
Je vais en faire imprimer.
CU all
Fran

Vue depuis le haut du stade de slalom (14h30)
Puis 3 photos prises du haut de la Scia.

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
c'est joli
mais je me permet de faire une remarque (qu'on m'a deja faite plusieurs fois sur certaine de mes photos, et a jsute titre).

il y a trop de ciel (par exemple sur la 2ieme photo). un bon rapport c'est 1/3 de ciel, 2/3 du reste.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Un truc marrant, pas du tout par rapport aux photos, mais à la compression: sur la 3ième (les télésieges). Avec les algorythme de compression jpeg actuelle toutes les lignes diagonales sont absolument mal calculée, se qui se remarque bcp sur ta photos, par contre la compression de tous le reste de l'image reste tout a fais correct.

A mathématique quand tu nous tiens,...

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Lezard > yes j'ai encore bcp bcp de boulot avec cette histoire d'1/3 2/3.
Ca viendra doucement. Mais merci de me le rappeller

Concenrant la compression il va sans dire que le fichier à la maison en 2048x1536 c'est niquel. Ensuite je la réduit à 500xjesaispluscombien. Et j'ai du un chouillat trop compressé. Bref encore du boulot aussi pour réduire la taille de mes fichiers pour les mettre sur le net

Merci
François

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
tu les as pas uploadé quelque part en version original (celle avec les telesieges je la trouve pas mal, je changerai bien mon fond d'ecran )
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je me permets d'intervenir mais le rapport au ciel, c'est personnel
c'est vrai qu'un tiers-2tiers c'est le rapport classique mais c'est un peu comme en peinture le nombre d'or que bcp d'artistes maintenant n'emploient plus...
Bref, ça dépend de la démarche de chacun...perso, des fois, je peux faire 1/5, 1/4 ou 1/3 de terre (montagne, arbre...) et tout le reste c'est le ciel, comme des fois je peux rester dans le rapport classique.
en fait, j'aime pas trop qd on applique trop les règles, ça uniformise et reste général, il faut une touche perso dedieu!
Par exemple, pour illustrer mes propos, dans les 2 dernieres fotos du françoislyon, le rapport est pas mal et met en valeur sa pensée à ce moment -là:méditation, coté aérien ,léger du TS, il se sent surpassé par tout ce qui l'entoure, nature puissante, ciel impressionnant , en communion avec les choucas dont les cris se marrient avec les crissements des skis au loin, la dernière benne s'est arrêtée et tout redevient silencieux, le petit lapin et la petit marmoton sortent du terrier pour aller ramasser des fraises des bois ...
voilà, c'est toutes ces émotions qu'il arrive à nous transmettre par une simple proportion avec "perso touch' "...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les chocards!! pas les choucas... Dedieu!!!
Les choucas, il n'y en a pas là haut.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
galinette a écrit :
Par exemple, pour illustrer mes propos, dans les 2 dernieres fotos du françoislyon, le rapport est pas mal et met en valeur sa pensée à ce moment -là:méditation, coté aérien ,léger du TS, il se sent surpassé par tout ce qui l'entoure, nature puissante, ciel impressionnant , en communion avec les choucas dont les cris se marrient avec les crissements des skis au loin, la dernière benne s'est arrêtée et tout redevient silencieux, le petit lapin et la petit marmoton sortent du terrier pour aller ramasser des fraises des bois ...

Oula mon dieu, j'etais encore à jeun lorsque j'ai pris ces photos.
Non la photo du grand som on voit beaucoup le ciel car il y avait un chalet juste en dessous (on voit d'ailleurs un pti bout de son toit) et cela allait un peu tout gâcher.
Voili voilou ))
Bon we à tous et prudence
François

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
> chocard: j'avais lu un post précédent où tu expliquais la différence entre chocard et choucas... c'était pas anodin, jsavais bien que ça aller titiller
Par contre je suis intransigeante sur la différence entre les mouettes et les goélands, à cause (ou grâce) à un Breton qui était profondément énervé par l'amalgame entre les 2.
remarque, c'était ptêtre des corbeaux
Alors, pourquoi des pistes portent-elles le nom de "choucas"?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les mouettes et les goléands, n'est pas du tout pareil aussi! c'est sur. Ca m'énerve ausisi d'entendre dire "mouette" alors que c'est un beau goéland argenté, comme celui-ci que j'ai pris à Etretat.
http://sniavlys.free.fr/photos/animaux/goeland2.jpg
Alors si tu es intransigeante sur la différence entre le goéland (argenté, le plus courant, bec jaune,) et la mouette (rieuse, comme celle de Gaston Lagaffe avec sa tête noire en été et son bec rouge), tu ne dois pas confondre le choucas (tout noir) et le chocard à bec jaune, (bec jaune pattes rouges), lui meme différent de son proche parent le crave à bec rouge (bec rouge!), mais bien plus rare.
Il est difficile de confondre un choucas et un chocard, étant donné que le choucas est présent partout.. sauf dans les régions montagneuses. Tout l'inverse du chocard.

Si vous etes interessés par ces oiseaux, visitez ce beau site : http://www.oiseau-libre.net/Site/Cadres/Oiseaux.html il y a les choucas et les mouettes (ainsi que les chocard et les goélands)

Pourquoi des pistes qui s'appellent Choucas? Je crois que bcp de gens, meme des montagnards se trompent de nom.
Meme Samivel, dans ses "Comptes à pic" raconte l'histoire d'un "choucas" nomme Queue Courte, témoin de la tragédie de l'ascencion du Matterhorn ou Michel Croz perdit la vie. Un choucas à 4500m d'altitude, j'ai du mal à le croire (déjà un chocard, ca me semble louche, mais possible)

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je crois que c'est plutôt "Contes à Pic" , que "Comptes à Pic".. Air Lib n'existait pas encore a l'époque et je ne crois pas qu'ils avaient des Choucas non plus, à Air Lib.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
En fait la photo avec les sieges ce n'est pas du tout la dent de Crolles
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il n'était pas question de la Dent de Crolles, je crois, mais il a été dit le Grand Som. En fait, c'est Chamechaude.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass