je me permets d'intervenir mais le rapport au ciel, c'est personnel
c'est vrai qu'un tiers-2tiers c'est le rapport classique mais c'est un peu comme en peinture le nombre d'or que bcp d'artistes maintenant n'emploient plus...
Bref, ça dépend de la démarche de chacun...perso, des fois, je peux faire 1/5, 1/4 ou 1/3 de terre (montagne, arbre...) et tout le reste c'est le ciel, comme des fois je peux rester dans le rapport classique.
en fait, j'aime pas trop qd on applique trop les règles, ça uniformise et reste général, il faut une touche perso
dedieu!
Par exemple, pour illustrer mes propos, dans les 2 dernieres fotos du françoislyon, le rapport est pas mal et met en valeur sa pensée à ce moment -là:méditation, coté aérien ,léger du TS, il se sent surpassé par tout ce qui l'entoure, nature puissante, ciel impressionnant , en communion avec les choucas dont les cris se marrient avec les crissements des skis au loin, la dernière benne s'est arrêtée et tout redevient silencieux, le petit lapin et la petit marmoton sortent du terrier pour aller ramasser des fraises des bois
...
voilà, c'est toutes ces émotions qu'il arrive à nous transmettre par une simple proportion avec "perso touch' "...
inscrit le 02/11/99
468 messages