alors voila:
je ne suis pas un expert du zone system, ni du labo, loin de la, puisque je viens de prendre mes 1eres photos en N&B
j'ai donc fait developper ma pellicule et je suis super decu: outre le fait que beaucoup de photos ne presentent aucun interet (ca c'est clairement de ma faute), la plupart sont tres peu contrastees (pour ca, je me demande)
je ne suis pas un expert du zone system, ni du labo, loin de la, puisque je viens de prendre mes 1eres photos en N&B
j'ai donc fait developper ma pellicule et je suis super decu: outre le fait que beaucoup de photos ne presentent aucun interet (ca c'est clairement de ma faute), la plupart sont tres peu contrastees (pour ca, je me demande)
d'apres ce que j'ai lu, plusieurs choses influent sur le niveau de contraste comme le choix du revelateur, ou encore le choix du papier
evidemment, je suis tente d'incriminer le modeste photographe que je suis, mais j'ai quand meme un doute
ce doute entraine donc une interrogation: est ce qu'il faut tout faire soi meme pour faire des photos a la ansel adams???
inscrit le 20/11/01
92 messages