iSun
Déjà, la présentation de l'iSun ne laisse pas indifférent, son packaging est bien soigné aux couleurs du soleil. Ce chargeur permet de recharger n'importe quel petit appareil grâce à son sélecteur 6V-12V et à sa connectique exhaustive.
L'iSun se présente sous la forme d'un boîtier plastique gris ou jaune de conception futuriste que l'on ouvre comme un livre. A l'intérieur vous trouverez, bien sûre, les cellules photoélectriques sur les deux parties. Le branchement se fait à l'aide d'une prise jack sur le coté de la charnière centrale. Deux petites ventouses permettent de positionner l'iSun sur une fenêtre pour être plus efficace.
A la loupe
Voyons maintenant de plus prêt ce joujou. Tout d'abord, il est livré avec les ventouses, un câble de connections permettant d'installer plusieurs types de prise amovibles (incluses) pour vos différents appareils. Mais il est livré également avec une prise type allume cigare femelle pour brancher
votre chargeur allume cigare de votre GSM par exemple, mais aussi de votre PocketPC.
De chaque coté de la charnière centrale, se trouvent le connecteur de sortie et le connecteur rétractable de branchement d'un autre iSun (jusqu'à 5) pouvant ainsi augmenter la puissance de sortie.
Sur le coté se trouve un bouton jaune (représentant le soleil, j'ai adoré cette touche de design) permettant de tester si la lumière solaire est suffisante. Dans ce dernier cas, une LED verte s'allume.
Le sélecteur 6v-12v placé à l'arrière d'un battant permet de choisir le type d'appareil que l'on veut recharger, 6v pour l'électronique qui demande 6v ou moins, 12v pour l'électronique qui demande 12v ou lorsque l'on plusieurs iSun.
Les connecteurs amovibles peuvent être branchés au câble de sortie suivant deux sens de polarité, ainsi vous pouvez inverser celle-ci suivant le schéma de votre appareil à recharger.
A noter aussi que sur la face arrière d'un battant se trouve une connectique pouvant accueillir une batterie non disponible pour le moment. Des pattes repliables permettent le maintien de l'iSun en position levé.
Tests
L'essai de l'iSun est tout à fait concluant, le test avec une luminosité moindre (couverture nuageuse légère) a donné les résultats suivants :
En position 6V, l'iSun produit 110mA pour 7v
En position 12V, l'iSun produit 220mA pour 14V
L'orientation du chargeur est très importante pour des résultats optimaux, en effets, dans le cas du chargement de l'Ipaq avec l'adaptateur allume cigare, si le chargeur n'est pas en face du soleil, la charge ne se fait pas. Dans le cas d'une alimentation d'un petit appareil comme un GSM ou une radio, l'orientation n'est pas aussi importante.
Le test embarqué (en voiture) montre que, toujours dans le cas de l'Ipaq, l'utilisation de l'iSun n'est pas efficace a 100% dû au fait au changement constant de l'orientation par rapport au soleil, comme on pouvait s'en douter, mais pour une utilisation avec un GSM cela ne pose pas de problèmes majeurs.
Conclusion
En conclusion, l'iSun est LE chargeur universel qu'il vous faut, son efficacité, son design et sa polyvalence vous assure une utilisation parfaite. En camping, en vacances, à la montagne, en bateau, etc partout il pourra vous être utile Il n'est pas fragile et sa charnière centrale résiste aux différentes contraintes qui lui ont été imposée. Les deux bouchons étanches de chaque coté des connecteurs de sortie assurent à l'ensemble une résistance aux intempéries légères (ne pas le soumettre à une pluie battante, de toute façon quand il pleut n'y a pas de soleil généralement).
Son prix : $75.00
Pour en savoir encore plus c'est par là : http://www.isunpower.com/html/index.html
inscrit le 22/11/02
1839 messages