leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Est-ce qqn sait où faire un stage photos pour 1 débutante comme moi? à budget réduit
ou qqn prendrait une stagiaire pendant vacances scolaires?
ou qqn a déjà fait un stage interessant à un prix pas trop élevé?
Qui peut me renseigner?
intérêts: portraits, paysages, photos en mouvement
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je pense que les stages ne sont pas utiles pour débuter: en cherchant un peu sur internet et avec un bon bouquin, tu pourras facilement apprendre les bases de la photo. Il y a quelques techniques importantes à connaître, mais ce n'est vraiment pas difficile.
Ensuite, il faut faire beaucoup de photos, les montrer par exemple sur des forums pour obtenir des conseils...
Et si vraiment tu souhaites t'initier à quelque chose de plus technique (par exemple la photo en studio), là tu pourras te poser la question d'un stage!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
à propos: pas besoin d'avoir du matos de pro, mais un reflex et des films diapos sont quasi obligatoires si tu veux faire de la photo qui dépasse un peu la photo souvenir...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ah Biscuit comme tu y vas ! Mais non, on peut aussi faire de la bonne photo avec un compact et du negatif 400 asa, mais ca devient plus compliqué notamment pour les photos d'action.
J'arrive a faire des photos publiables avec un olympus Mu2 a 890 FF, mais çà m'a pris un moment... et evidement j'ai aussi un reflex et des diapos !!
Pour les stages, je suis un peu dubitatif, çà flaire souvent l'arnaque. Seul truc qui peut etre interessant, çà peut etre les stages de photo animaliere ou on te prete des gros teleobjectifs tres chers pour tirer le portrait au chamois d'a-cote. Je crois qu'il y en a en Vanoise ...
Sinon, l'achat d'un bon bouquin de base (celui du National Geo, ou "la pratique du 24x36 par exemple) et beaucoup d'essais (c'est la que le numerique peut etre utile), on s'en sort a condition de "passer son oeil au papier de verre" !

Le materiel n'est pas tout, il ne facilite ni le cadrage ni la recherche de la bonne lumiere ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
exact pour le matos, je me suisun petit poil de rien du tout enflammé...

M'enfin bon, le mju2 n'est pas n'importe quel compact non plus, tu crois pas ?

Et puis quand je parlais du reflex, c'est pour la polyvalence, et l'évolutivité (ça existe ?) de ce matériel.

P.S: Terje: il sont un poil à cul les bonhommes de ton article dans le dernier Montagnes, va falloir qu'ils soignent un peu leur position

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Aaargh, tu me grille ma couverture BN !
Bon, t'as deja essayé de skier avec des Altiplumes toi ? C'est pas des bon gros fat, ca tient plutot de l'allumette en balsa ces trucs là (perso, je n'ai jamais voulu de ces trucs pour collant-pipette).
A suivre ce mois-ci dans les Aiguilles Rouges ...
leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Moi ce qui m'interesse c'est d'apprendre à utiliser au mieux l'appareil que j'ai: un canon EOS 1000F N et justement la photo en mouvement et les règlages, l'analyse de la luminosité et analyser le pourquoi des " ratés ".
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Si tu passes sur Grenoble une fois, je pourrai t'expliquer...
D'ailleurs si ça te dit qu'on aille faire des photos de ski à l'occasion, pas de problème!
leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Dommage BN !! J'y étais pendant les vacances de février!!
Mais très sympa ta proposition!! Merci!!
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
leenou tu fais la guele t ecris plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass