Bon, THC, ca va pas se passer comme ca... ca va vous couter des bières cette histoire...
Domage Matt que le ciel était parfois voilé sur les tofs de Béa...
Et domage que la neige soit tellement trafollée sur les tofs de Bn ! (ha si y en a un qui n'avait pas perdu un ski )
a++
J'ai beau essayer à chaque fois que je fais des photos en grand angle de près, c'est un peu chaud.
J'aurais bien voulu voir une ou deux photos de Béa, pour voir comment elle s'en sort.
En ce qui concerne les séquences, je pense que l'angle n'est pas parfait, je l'aurais soit pris plus proche du kick en mode portrait, soit pris un peu profil/face (au rider) un chouïa de face donc ... c'est compliqué et le tout en portrait toujours pour avoir le rider assez serré et le référentiel sol.
Bon moi je dis çà, mais mon appareil ne me permet pas de faire de séquence à part si le rider reste 6 sec en l'air donc c'est un avis sans expérience, çà vaut ce que çà vaut.
ouaip, je toruve aussi, mais ça change de ce qu'on voit habituellement
>je l'aurais soit pris plus proche du kick en mode portrait
Impossible, vu la configuration du lieu, et les séquences de près c'est à proscrire: les bonhommes n'auront pas du tout la même taille (sauf sur un quarter...)
Sinon là c'est pris en portrait aussi!
>soit pris un peu profil/face (au rider) un chouïa de face donc ...
Impossible aussi!
Et je le répète, faut pas se mettre trop près!
est ce juste une retouche totoshop (on voit rien)?? ou est ce que Bn a fait un plan d'ensemble "vierge"? ce qui me semble plus dur!
je mettrai les autres dans le forum en direct si tout le monde est d'accord.
Le problème du grand angle de Béa, c'est que sur toute une partie du saut, on ne voit pas le kick, donc pas trop de référentiel sur lequel se reposer pour comprendre le saut
c'est d'autant plus vrai que les cadrages ne permettent pas de bien se rendre compte de la hauteur du saut, mais a vrai dire j'avais pas trop envie de cadrer avec le kick qui, meme s'il est super bien fait, manque d'esthétisme je trouve
Béa> Oui je suis bien de ton avis en ce qui concerne les kicks, mais une photo sans référentiel n'a pas le même but. Soit on veut montrer la difficulté (avec référentiel), soit on veut montrer le style, l'idéal étant d'allier les deux...
Tout çà pour dire que j'aimerais bien pouvoir faire des séquences pour voir comment çà marche mais j'ai pas le bon appareil.
Vivian> J'ai bien envie de faire des photos de rail aux Grands Montets, si il est aussi long que celui de l'année dernière, et aussi faire 2/3 photos lifestyle histoire de m'exercer.
voili voilou.
Bof... de toutes façons, même au 20mm, tu es autour de 1,5%, jamais plus. C'est la perspective qui est trompeuse, mais bon de toute façon le kick était sur le copping d'un half pipe naturel, donc j'étais obligé de me placer en face, sinon on voyait rien!
Et si tu veux un appareil pour faire des séquences, le mien est à vendre...
inscrit le 16/06/99
1522 messages