on va tester ça ce Week end
Sérieusement, il parait qu'avec la couverture des capteurs numériques, il est vraiment pas mal du tout (plus faible sur les bords en 24*36).
Par contre tu vas voir, l'AF un escargot par rapport à l'USM... M'enfin bon, avec la profondeur de champ à 15mm...
Pour ma part, je crois que je vais me tourner vers le 17/40 F:4 Canon: méga solide série L oblige, USM, et apparemment super bon aux courtes focales (meilleur que le 16/35 2.8), et peu sensible au flare.
Ce qui me fait mal, c'est de ne pas pouvoir profiter du vrai 15 mm...
ca donnerait presque envie de reactiver un coup l'eos 3...
Là bas, le 10D est à 1400$...
J'en ai discuté avec J-M Favre lors d'un photoshoot, il me plaisait déjà et finalement, il m'a décidé. Reste plus qu'à trouver les sous et l'occaz.
Sinon je prendrais bien un petit fish eye chez sigma si j'ai des sous en rab, mais comme je veux m'acheter un scanner à Dia et un nouvel ordi ...
Cependant, je disais que je me prendrais bien un p'tit fisheye, mais je pense qu'avant je changerai de boitier ...
euh, si je puis me permettre, je ne suis plus un étudiant alpha depuis 1996 heureusement que mon niveau de vie a quelque peu évolué
(tu peux rajouter un ibook et un ipod à ta liste )
Y'en a gavé de chez gavé à Paris, tu vois que ça sur le Boulevard Beaumarchais!
M'enfin bon, s'il reste partique, je trouve dommage d'investir dans un truc qui ouvre qu'à 5.6.
J'y ai aussi pensé un moment, mais je me dis que ce n'est pas forcément la bonne solution: lors d'un même run, on a rarement besoin d'un objectif qui va de 35 à 350...
De façon générale, on a même très rarement besoin d'un 350!
Et si c'est le cas dans une même journée, on peut alors de toute façon chager d'objectif, mais j'opterais plutôt pour un couple 24/70 2.8 sigma + 70/200 f:4 ou 2.8 + converter 1.4.
Avec ça, on va de 28 à 200 en 2.8 et 280 f:4. Et surtout, la qualité optique n'a aboslument rien à voir...
Flat, si jamais, tu peux encore sûrement appeler mon papa dans son bureau...
fermé la parenthèse
comment ca jaloux de pas avoir pu acheter le 15-30 a ce prix la ??? meuh non meme po ... ou alors si peu ...
bon alors resultat des tests ?????????
t'as essayé aussi avec l'EOS3 ?
allez kékéke ca donne ?
tes premieres impressions générales ... ?
et qq commentaires techniques ?
quelle sensibilité au flare ? quid du vignettage ? du piqué ? ....
qu'est ce que ca donne sur le D60 ?
(et eos3 si tu l'as reutilisé pour l'occasion)
bref fait nous profiter de ton nouveau joujou ! (celui la bien sur )
quote:
avec une lumière lamentable ... dans un bar
quote:
Reste à voir ce qu'il donne
je suppute que tu n'as pas fait que des photos dans un bar quand meme !
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Staff depuis le 04/10/17