Oui, le DV c'est 13go de l'heure....
Pour ce qui est du logiciel, on m'a conseillé final cut pro...
ne possedant malheuresement pas un mac, j'ai Pinnacle Studio 8.
J'ai aussi essayé premiere, et a moins de vouloir faire quelque chose de tres complexe, ben c'est pas la peine de s'embeter, il est beaucoup moins pratique que studio (les glissers deposés, les transitions..... tout est beaucoup plus long !).
Je prefere maitriser a fond un "petit" logiciel que de me noyer dans unn premiere....
Avec studio, et un peu de phostoshop par derriere, des belles bidouilles, tu peux facilement ²mettre plusieurs vidéeos les unes sur les autres (bien que studio n'ai qu'une piste vidéo), faire tes propres transitions 3D avec Hollywood FX (donc arriver au niveau premiere..)
Pour ce qui est des titres, c'est studio le meilleur, avec Title Deco. (puis toshop )
Apres pour ce qui est du disque dur, ya la solution studio :
Acquerir en apercu !!!
Ca prend beaucoup moins de place, ensuite t fait ton montage, et avant de le finaliser il te demande d'acquerir en DV... juste ce que tu as pris pour ton montage !
Attention par contre abien numeroter tes cassettes, a faire gaffe aux numeros et tout.. c'est un peu plus long mais c'est bien mieux.
Attention : avec la version 7 j'ai eu beaucoup de pbs a l'acquisition Dv(decalages, mauvais morceaux) j'ai donc abandonné cette technique jusqu'au 8 ou la tout va impec.
voila mon avis et mes ptit trucs, pour plus de renseignements, http://www.repaire.net comme cité par martin...
@+
inscrit le 12/02/03
1052 messages