beaucoup d'appareils ont une cadence de 2 par seconde, ca me semble pas suffisant, si?
Pour faire le montage de cette page, j'ai fait avec un Dimage 7. Je crois que c'est 5 img/sec au max (apres, ça depend du temps de pose; en pleine lumière, l'appareil n'a pas de souci, il prend les 5 images par seconde; sinon, je crois qu'il en prend moins, à cause du temps de pose naturellement).
Pour le montage, je cherche des posts où j'avais bien expliqué ça et je te les mets...
Avec du matos semi-pro déjà il est possible de prendre plusieurs images sans faire avancer la péloche.
Pour ça il faut une bobine très peu sensible (paske neige + long temps d'expo) et surtout un pied pour pas que ça bouge.
Un déclancheur souple est fortement conseillé afin de ne pas toucher au boitier pendant l'opération.
Le décor sera bien plus exposé que le sujet, c'est l'inconvénient de la technique (effet de contre jour).
Mais il n'y a plus de bidouille à faire sur ordi...
quote:
Je commence par la première image, après j'en rajoute une plus loin qui colle le mieux possible (travail au doigt si ça colle pas bien), et après sur chacune des images, je détoure le gars + cadre à 10/15 pixels + contour progressifs. Après, faut coller ce gars (avec un calque) sur la séquence, retoucher un peu la neige et les ombres (suivant les effets souhaités) et je finis par mettre les noms. Puis ==> Skipass of course!
inscrit le 25/09/01
414 messages