Tout à fait d'accord.
Comme Jeffrey a dejà un scan d'opaque, sa meilleur solution dias/nega , comme tu le suggères, est... un scan dias/nega.
Le choix abordable reste restreint et la qualité/vitesse/prix loin d'être au rendez-vous et investir dans un scan de dias honéreux reste délicat et est-il vraiment judicieux dans le temps (jeffrey fait il toujours des dias ou est il passé au numérique ?) Quand il y a beaucoup de scans à faire un chargeur est indispensable, sinon boujour le travail. En ce qui concerne les plaques à scan multiple des scans à plat, c'est pas mal, mais il faut trier les dias pour charger des dias de même chromie et densité, sinon bonjour les résultats en scan auto. J'ai utilisé quelques scans et les dias sont plus durs à maitriser, lié au format, mais aussi à la maîtrise des réglages du soft et moniteur.
Comme je disais, j'ai quelques dias à scanner (+ de 1000 choisies), j'ai commencé avec l'epson du boulot, c'est long, très long. Certaines dias attendent depuis 20 ans, je suis plus à quelques années près
inscrit le 15/01/02
255 messages