Est-il nécéssaire d'investir dans des cartes chères, avec lesquelles de nombreux logiciels sont fournis, ou une carte d'entrée de gamme à 40 euros suffit-elle? Y'a-t-il des trucs à savoir, des choses à eviter absolument, etc...
Est-il nécéssaire d'investir dans des cartes chères, avec lesquelles de nombreux logiciels sont fournis, ou une carte d'entrée de gamme à 40 euros suffit-elle? Y'a-t-il des trucs à savoir, des choses à eviter absolument, etc...
Ensuite, quant au nombre de ports externes, tout dépend des périphériques que tu pourrais brancher sur ton ordi.
Un lecteur de cartes d'appareil photo ? un disque dur ? un graveur ?
Tout dépend de tes besoins mais dans le cas d'un disque dur, il y a de bonnes chances que celui-ci ait lui-même une prise firewire qui te permettra de chaîner les périphériques.
Je ne suis donc pas loin de penser qu'un seul port externe pourrait te suffire.....
sur des tours, possibilité de brancher un disque dur firewire à chaud, directement..
je sais je pinaille, mais j'aime ça.
Pour l'entrée de gamme, tu as les cartes externes usb qui ressemblent plus à des adaptateurs qu'à des cartes. Mais la résolution est souvent limitée à du 352 x 288 et les connectiques sont souvent restreintes. (DAZZLE DVC 80 externe à 70 €)
Sans connaitre toutes les cartes, la "STUDIO DV PLUS" de PINNACLE devrait te convenir très bien. (environ 140 €)
Fait attention à ne pas trop prendre des cartes "inconnues" de grande surface car tu as ensuite souvent des problèmes au niveau de l'installation (drivers...). J'ai des pots qui n'ont jamais pu se servir de leur carte TV sur leur PC !
Pour info, CANOPUS, PINNACLE, HAUPPAUGE... sont des marques de fabrique plutôt sures qui proposent des téléchargements de drivers actualisés.
Dans tous les cas renseigne toi bien chez un "assembleur informatique" avant d'acheter. Il t'indiquera peut être des bons coups à faire...
Pour les logiciels de montage, adobe premiere coute cher .... mais les cracks sont la pour ça ....
vi vi on peut pinailler, encore plus, si tu as un mac, une tour, G3, G4, ces tours s'ouvrent sur le côté, sans tournevis..
est-il nécessaire que je trouve une photo d'une tour ouverte? pour la démonstration?..
Au niveau logiciel, je teconseille plutôt Adobe Première ou Final Cut Express, mais tu as peu de chances de les trouver en bundle avec une carte
inscrit le 29/01/03
204 messages