thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Comment peux-t-on progresser en utilisant des diapos?

Les regarder sur le PC aprés un scan n'est pas valable je pense ...

Je pense qu'il faut les projeter sur une ecran donc combien coute un projecteur et un ecran et où en acheter? Sur le site de la fnac ça n'existe pas !!

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Fais les broquantes, j'en ai choper un pas mal pour 30 euros le weekend dernier...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
L'intérêt des diapos, c'est non seulement la qualité intrinsèque du film mais également le fait qu'il n'y a pas de traitement au niveau de l'exposition, c'est-à-dire que tes diapos devraient (notez la nuance) être exposées de la même façon chez n'importe qui (ce n'est pas toujours tout à fait vrai mais bon...). Toujours est-il que tu vois directement le film, et pas un tirage, qui correspond en quelque sorte à la prise d'une nouvelle photo, avec ses réglages propres.

Pour voir correctement tes diapos, il te faut les projeter. Il existe de tout petit projecteurs (moins de 15 euros) qui agrandissent légèrement. Ils permettent déjà de voir pas mal de chose, mais fonctionnant sur piles et avec des ampoules de mauvaise qualité, l'image est jaune. De plus, l'agrandissement n'est pas suffisant pour s'assurer d'une nettetée parfaite. Les pros utilisent une table lumineuse avec une loupe, très pratique. Sinon y'a les gros rétroprojecteurs, mais c'est assez encombrant.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
La table lumineuse avec une loupe, c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux, paske les projecteurs, il faut acheter un bon écran pour être sûr des couleurs.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
où trouver cette table, et combien ça coute en gros ?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Où : chez PHOX, A2C (pour Grenoble), La FNAC ... bref plein de magasins ...
Le prix : cher en général.
Sinon tu peux te la bricoler avec 2-3 néons, un verre adéquat, un peu de bois et d'huile de coude ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Chez hypermedia des tables lumineuses HAMA, j'en ai acheté une petite (4 diapos), 30 zorros ... y'a même des projecteurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass