Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Evidemment, maintenant que je me suis bien noyé dans les différents forums photo, je ne suis plus très sur de choisir le F80.
Si quelques personnes possèdent l'un ou l'autre et pouvaient me donner un retour d'expérience sur les 2 boitiers, j'aurais au moins déjà avancé dans le choix du boitier, avant de m'amuser a essayer de comprendre les objectifs
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
L'eos 30, je te le conseille, c'est le boitier que j'avais jusqu'à il y a pas longtemps (toutes les photos que j'ai balancées sur skipass ont été prises avec), il expose bien, l'eye control est très fiable, tu peux commencer à faire des séquences...

Sans oublier une visée très confortable, un poids et une compacité appréciables, bref, fonce!

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
les deux marques sont valables. C'est qu'une question de préférence au bout du compte... IL y a peut-être pour Nikon, la gamme monstrueuse d'objectifs étalée sur de nombreuses années, ce qui donne accès à un très vaste marché de l'occasion. Il reste que c'est quand même toi qui va décider le jour de l'achat ou bien? Ou bien tu vas aller demander à ton voisin de palier??
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Finalement, j'ai trouvé un F5 en super promo, donc le choix a été vite fait
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ouais, tu rigoleras peut etre un peu moins quand tu l'auras trimballé toute une journée en montagne...
J'espere que tu as gardé des sous pour les objectifs car c'est surtout çà qui fait la qualite de l'image (hormis le talent du photographe bien sur !)... Alors tu y mets quoi dessus ??
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
F5?!?!?! Machine de guerre! machine d'enfer! dans le bon sens du terme évidemment! Des capacité pas racontable, une solidité assez phénoménale (comme son poids d'ailleurs...) Mais j'adore, et j'en redemande chaque jour que je l'utilise. Comme aujourd'hui à SaasFee par exemple. voilà.
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
J'en suis pas encore là, pis c'est pour ma femme, et il y a peu de chances qu'elle l'emporte toute une journée en montagne
Quand aux objectifs, le débat est ouvert, on y travaille
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
J'vend tjs mon EOS 33

OK, je sors...

Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Pour le moment on est tentés par un 28-105 Nikon, le AF 28-105mm f/3.5-4.5 D.
Le seul pb étant qu'on risque d'avoir du mal d'ic notre voyage de noces à acheter 2 objectifs et que sur le reflex que l'on a déjà (Minolta 505si super), c'est le 35-70 qui est pas trop mal, et le 70-210 qui est pourri
Quelque part j'ai du mal a acheter un 70-200 comme premier objectif pour un boitier... mais bon on verra bien une fois qu'on aura fait les comptes
Enfin, si vous avez des retours sur le 28-300 de tamron : AF28-300mm F/3.5-6.3 XR Aspherical (IF) Ultra Zoom http://www.tamron.com/35mm/35mm_af/a28300a06.htm je serais assez curieux de savoir ce qu'il vaut
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et voila, on a depensé tous ses sous dans le boitier pro et on va mettre un zoom amateur dessus...
Oublie les 28-300, sur un F5, c'est une faute de gout, sinon une aberration...

Tu as acheté une formule 1, tu veux y mettre des pneus carrefour dessus ? Non, il faut des gommes de course: zooms pro, un 28-70 2.8 par exemple, ou quelques focales fixes: 50 1.8, 20, 300 f4, 60 macro...Cherches l'occase, c'est pas çà qui manque chez Nikon.

A mon tres humble avis, il valait mieux acheter le F80 et UN bon objectif, car avec un zoom bas de gamme, ton beau F5 fera les mêmes photos que les autres boitiers nikon hormis quelques situations particulières (expo délicates, rafales...). Mais bon au moins tu auras l'AIR d'un pro...

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je remets une couche, desole et d'accord avec terje
un F5 sans un joli cailloux qui pique f:2.8,aucun interet. vraiment dommage d'y mettre un zoom "cul de bouteille"
bon j'dis ca, mais j'dis rien
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
C'est bien ce que je pensais
En fait j'avais lu certains avis positifs (sur photim.com il me semble) sur certains "gros" zooms de Tamron ou Sigma, et je me demandais ce que celui-ci valait J'avais une forte idée que la qualité risquait d'être un peu naze mais bon, on peut avoir de bonnes surprises parfois
Faut pas s'enflammer quand même, je ne faisais que poser la question, inutile d'être limite méprisant quand à ce boitier, c'était une très bonne affaire et il n'est même pas pour moi
Il est évident que je ne vais pas y coller un objectif de daube, c'est bien pour ça que je pose des questions avant d'acheter, plutôt qu'après.
En ce qui concerne les focales fixes, ca reste en liste d'attente pour le moment, mais probablement qu'un petit 300 genre celui ci : AF-S 300mm f/4.0 D pourrait etre de la partie d'ici quelques temps
Bref, pour en revenir au sujet de départ, effectivement on va chercher dans les 28-105 ou 28-70, seulement les Nikon sont plutôt chers et il me semble que certains Sigma/Tamron sont d'aussi bonne qualité pour un prix moindre, ce qui permettrait d'acquérir une base, avant de passer aux super focales fixes et autres douceurs Donc si vous avez des idées, n'héistez point, je suis tout ouïe
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
C'est clair que c'est pas le boitier qui fait la qualite de l'image... sauf si tu as vraiment un boitier pourri (vibrations, erreurs dans la duree d'obturation, etc...).

Un boitier, au moment de la photo, ca n'est qu'un trou, tout betement! Un bon boitier te donne plus de confort dans la prise de vue (viseur, reglages...), ou des de meilleures possbilites dans certains cas tres precis (rafale rapide, autofocus efficace, vitesse de synchro X elevee). Mais en ce qui concerne la qualite pure, c'est uniquement l'objectif et la pellicule que tu emplois qui importe.

Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Entièrement d'accord
Enfin entre un boitier Minolta 500 Si et un F5, ya quand même une certaine différence, ne serait-ce que sur la rapidité de l'autofocus, ou le mode rafale
Enfin, je ne suis pas pro, je me contente de comprendre le minimum pour pouvoir suivre ma femme dans cette activité (et pour lui acheter le matos ), donc les subtilités après... Reste qu'un F5 neuf au prix d'un F100, ca se refuse difficilement Puis au moins il devrait durer plus de 3 ans celui-ci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass