Si quelques personnes possèdent l'un ou l'autre et pouvaient me donner un retour d'expérience sur les 2 boitiers, j'aurais au moins déjà avancé dans le choix du boitier, avant de m'amuser a essayer de comprendre les objectifs
Sans oublier une visée très confortable, un poids et une compacité appréciables, bref, fonce!
OK, je sors...
Tu as acheté une formule 1, tu veux y mettre des pneus carrefour dessus ? Non, il faut des gommes de course: zooms pro, un 28-70 2.8 par exemple, ou quelques focales fixes: 50 1.8, 20, 300 f4, 60 macro...Cherches l'occase, c'est pas çà qui manque chez Nikon.
A mon tres humble avis, il valait mieux acheter le F80 et UN bon objectif, car avec un zoom bas de gamme, ton beau F5 fera les mêmes photos que les autres boitiers nikon hormis quelques situations particulières (expo délicates, rafales...). Mais bon au moins tu auras l'AIR d'un pro...
Un boitier, au moment de la photo, ca n'est qu'un trou, tout betement! Un bon boitier te donne plus de confort dans la prise de vue (viseur, reglages...), ou des de meilleures possbilites dans certains cas tres precis (rafale rapide, autofocus efficace, vitesse de synchro X elevee). Mais en ce qui concerne la qualite pure, c'est uniquement l'objectif et la pellicule que tu emplois qui importe.
inscrit le 04/09/00
831 messages