Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Une question, par curiosité :
on m'a parlé, quand j'étais petit, de pellicules de 500 poses. Etant données les cadences des boitiers actuels en mode rafale (genre 8-10im/s), je me dis que ça doit exister... y a-t-il quelqu'un qui puisse me confirmer/infirmer cela?

Frédéri

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oulala 500 poses !!!

et tu les mets où dans le boitier ?

intéressant tout ça!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il existait (et existe encore ?) des dos 250 vues pour les boitiers pro chez Nikon (F3, F4, F5 à vérifier), Canon (F1, EOS1) et peut etre quelques autres (Leica R, Minolta MD).
On y met du film acheté en bobine de 30 m, ce qui se trouve encore chez pas mal de fabricants: les clubs photos en achetent souvent pour les rembobiner eux même dans des cartouches.
Plus que des rafales infinies (mieux vaut filmer en 35 mm !!), cela servait beaucoup pour des applications scientifiques, genre une image par minute pendant une journée pour voir pousser une fleur...On programmait l'appareil avec un boitier exterieur.

Cà doit se trouver en occasion pour les vieux boitiers si tu as envie de griller du film...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Ca va aller merci, je crois que je pourrais me passer de cela mais c'était juste pour vérifier
Effectivement quelqu'un sur les news m'a aussi dit que on pouvait acheter de la pellicule au mètre pour la mettre soi-même dans la bobine.
Question corrolaire : combien de poses peuvent rentrer dans une bobine standard 24*36 ?
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
c'était il y a longtemps... il y avait des dos superchargeurs qui dépassaient de part et d'autre du boitier. De la pellicule qui était vendue.... au mètre!!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'était peut être une bobine de film?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass