Voilà, je cherche un APN de préférence de petite taille (pour pouvoir le mettre dans mon p'tit sac ou une poche) et si possible assez résistant aux chocs vu qu'il va se trimballer partout avec moi.
Niveau utilisation, il va servir à faire qq photos de montagne et surtout des photos de potes, de sauts si c'est pas trop galére niveau vitesse d'exécution sur ce type d'appareil, des bonnes ch'tites photos pour se remémorer les bonnes soirées d'été au coin de la clim. les magnifiques sessions d'hiver.
Je suis pour l'instant sur 2 appareils: le [mju] 400 d'Olympus et le Pentax Optio S, sachant que chacun à ses qualités/défaults.
Mais je ne suis pas fixé, si vous avez un autre APN à me proposer, j'suis preneur et ouvert à tout........dialogue
Sur ce que j'ai lu:
- L'Olympus est solide et résiste aux projections d'eau (pas mal pour la neige) et de plus son temps de latence est très court ce qui me semble important, non?
Inconvénients: il est moins complet et la qualité photo semble moins bonne que sur le Pentax, apparemment surtout au niveau du rendu des couleurs, et il n'a pas de mode manuel, mais est-ce bien nescessaire?
- Le Pentax est plus petit mais moins solide et pas étanche, il est plus complet et la qualité d'image est apparemment un peu meilleur, il a un mode manuel.
Inconvenient: le temps de latence est beaucoup plus long et il résiste moins aux chocs et pas étanche.
Les 2 appareils sont équipés de batteries Ion-Lithium, l'Olympus à une XD-card et le Pentax une SD-card.
Ils ont tous les 2 un zoom optique x3.
Y'a t'il un mode rafale sur ses 2 appareils parce que ca m'interresse un p'tit peu quand meme.
Si qq'un utilise ou connait 1 de ces 2 appareils, ca serait cool de me faire un p'tit bilan des qualités/ défaults, parce qu'en fait je ne les ai jamais eu en main, à défault un p'tit lien sur des tests serait sympa meme si c'est pas toujours concret pour le débutant que je suis.
Pour le budget si vous avez une idée pour un autre APN, vous pouvez aller jusqu'à env. 600€ sachant que je compte l'acheter en Andorre donc moins cher(au passage si certains connaissent une bonne épicerie en Andorre, j'suis preneur aussi).
Merci d'avance, bonne journée aux Skippaseurs et que le Peuf soit avec vous, (et avec moi aussi).
inscrit le 18/10/02
2417 messages