Mais voila je sais pas trop quoi acheter et le BIG PROBLEM c'est que j'hésite entre appareil photo numérique et appareil photo "normal"... (avantages et inconvénients pour chacun).
Donc si quelqu'un peut venir à mon secours ca serait trop cool....
Donc si quelqu'un peut venir à mon secours ca serait trop cool....
Si tu veux faire de vraies belles photos, je te conseille le Canon 300D qui vient de sortir: très bon rapport niveau/prix. Je suis en train de le tester et, à mon avis, il va faire tomber les prix des reflex à dos numériques, car Nikon et Minolta ne "peuvent" pas laisser un tel produit sans concurrence!
Seul inconvénient de cet appareil, le mode rafale est pour le moment un peu faible pour les photos de ski, mais une mise à jour est prévue pour Noel apparement!
Sinon, pour comparer numérique et normal, je suis très mal placé, je n'ai jamais eu que des numériques. Mais regardes les anciens posts, y a plein de sujets sur ça.
Bon, j'ai peut etre pas été très clair, si t'as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas!
Après quend t'emploi des termes un peu technique ca serait cool que t'explique car mode rafal et ben ca m'evoque rien du tout!!!
Et pour le canon 300D tu dis qu'il y a le nouveau modèle qui sort à noel?
En tout qu'a si tu as d'autres infos faut pas hésiter...
Et si t'as quelques cours de vocabulaire photo à me donner!
Donc pas de mises à jour du 300D à Noêl mais peut être l'annonce d'un nouveau boitier pro bientôt chez Canon.
Au passage le 1D est passé officiellement sous la barre des 3000 $ aux US (2700 euros) il y a 3 jours...
Ca reste très cher mais c'est une petite révolution aussi...
le gros défaut d'un appareil numérique (du mien en tout cas) est la lenteur !
de 1 a 4 secondes pour s'allumer, et un autofocus plus lent qu'un modèle argentique de la même gamme de prix.
cela dit je n'ai pas la chance de posséder un reflex ...
Quant aux réactions des autres constructeurs, c'est purement un jugement personnel: pour Nikon, ils vont forcément sortir quelque chose, mais ce sera trop tard! Le 300D a le marché, il leur faudra bcp d'efforts pour le détroner!
Pour Minolta, ils ne peuvent absolument pas répondre au 300D pour le moment; mais leur gamme et leur qualité, notamment pour les objectifs, vont les pousser à sortir tôt ou tard un boitier numérique pour les pros (ou semi-pros).
flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:30
--------------------------------------------------------------------------------
Hésite bien entre numérique et argentique.
Réfléchis bien.
La photo numérique à bas prix c'est le miroir aux alouettes, ça promet beaucoup mais ça tient peu. Il faut déjà bien maîtriser Photoshop et la colorimétrie si tu espère obtenir des résultats conforme à tes attentes et qui plus est à l'original que tu auras photographié...
IP: Loggué
flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:32
--------------------------------------------------------------------------------
Pour terminer: la photo numérique pour tous, c'est le nivellement de la qualité par le bas...
Ce n'est pas moi qui le dit, mais les pros de la branche; pas ceux qui regardent le nombres d'appareils vendus, mais les photographes de formation, ceux qui regardent l'image/le résultat avant tout.
IP: Loggué
flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:40
Le Monsieur/Madame tout le monde, il est nul. Jusqu'à maintenant, malgré lui, il recevait des tirages pas trop mauvais, car même si les manchines ont un réglage de base qui ne convient pas à toutes les sortes de lumières et de couleurs, i ly avait peu d'interprétation à partir d'un négatif conforme au sujet photogrpahié.
L'appareil numérique est un petit ordi qui interprète des données à sa manière. Une fois chez soi, il n'y a plus d'original pour coriger éventuellement les couleurs. Et c'est inévitable, il faut beaucoup travailler les images numériques pour espèrer obtenir un résultat potable. Dans les magasins, personnes ne "travaille" les fichiers de M. tout-le-monde (sauf si tu es prèt à payer 100zorros de l'heure!). La machine mange ce qu'on lui donne et recrache des images insipides aux couleurs complètement éronées. Pas de moyen de comparaison avec la ville à l'autre bout du monde que l'on avait visité... par exemple...
In argentique I trust!
>Au passage le 1D est passé officiellement sous la barre des 3000 $ aux US (2700 euros) il y a 3 jours...
Ca reste très cher mais c'est une petite révolution aussi...
Je te sens tenté! ...Ton D60 serait il à vendre?
Man,
Man,
je rêve, je rêve
ah toi aussi ?
mais a force de rever parfois ca se realise ... (pas gagné ca )
exemple: (prix approximatifs)
pellicule 36p -> de 6 à 8.- selon les marques
développement -> 5.-
tirage (moyenne de 30cts min format 9*13 selon labo) -> 10.-
éventuellement frais d'envoi -> environ 5.-
inscrit le 07/05/03
319 messages