Ben les bons plans... j'en vois pas trop car tout est vraiment tres cher.
Pour la nuit au refuge je ne sais pas trop (je dormais sous la ente), mais pour la location de voiture, c'est bien ca : pour 300 euros/jour, tu as un 4x4 assez efficace. Pour 130 euros, un 4x4 un peu moins gros et (tres) moyennement efficace. Enfin pour un peu plus de 100 euros, tu as ca :
Bien sur, je parle de celui qui est dans l'eau !!!
Le camping sauvage est interdit, mais il y a des campings partout, meme en plein desert au centre de l'ile. Et le prix est correcte : generalement 6 euros par personne et par nuit. Pour ce prix la, tu poses ta tente, et tu as au moins un chiotte (propre, et avec papier !) et un robinet d'au froide. Pour le meme prix, tu peux en plus avoir, suivant le camping, de l'eau chaude, voir meme une douche et/ou piscine
Par exemple ici : c'est la piscine du camping qui se resume a la baraque que tu vois derriere dans laquelle tu trouves les WC, et ou tu peux meme dormir (c'est plus cher si tu dors dans le refuge). L'eau est entre 35 et 40 °C, c'est sympa.
Et pour les deplacements, y a des cars qui passent a peu pres partout, meme au centre de l'ile.
Sinon, y a une solution sympa : un pickup 4x4 avec sur la benne une cellule pour pouvoir dormir et manger, une sorte de petit campingcar 4x4 quoi. Le hic, c'est que ca coute 7900 euros pour 2 semaines (non, je n'ai pas oublie la virgule, oui, c'est bien des euros...).
Ah, j'oubliais : l'avion c'est 3600 FF l'aller/retour.
Et la bouffe coute aussi tres cher.
Malgre tout, ca vaut tres largement le coup. J'etudis deja la possibilite d'y retourner une 3eme fois dans quelques annees...
@+
smac
inscrit le 22/11/02
1839 messages