guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Voilà, je vous pose la question parce que j'ai pas la réponse et que j'aimerais faire çà de la meilleure manière possible.

merci d'avance.

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Me too!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Tout pareil ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
çà fait plaisir de pas être le seul !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu peux trouver des outils sur le net (avec une recherche sur google tu devrais trouver ..)
sinon j'imagine que tu as photoshop ... alors tu peux utiliser adobe gamma
tu le trouveras normallement dans le "panneau de configuration" de windows ...
tu le lances et tu suis les indications c'est tout expliqué

voila

Gipé
Gipé

inscrit le 17/02/03
40 messages
Adobe Gama en effet

réaliser le calibrage sans avoir de lumiere dans le dos, l'idéal est d'avoir une lampe de bureau 40 whatts à côté du moniteur.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je viens de changer de carte graphique ... une ATI et voilà que gamma color loaded veut plus fonctionner ... Quelqu'un a une idée ?
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
je me suis cassé les dents de nombreuse fois sur le calibrage des ecrans... le seul moyen fiable est de se procurer une sonde qui mesure la densité en sortie d'ecran et qui la compare à la source....c'est difficile à expliquer mais en gros on dit au mac d'afficher une couleur pantone X, la sonde analyse l'image rendu par l'ecran et corrige l'ecran en fonction des résultats...le seul probleme c'est que ca marche sur des ecran style barco....
mais en toute franchise j'ai deux moniteur calibré, mais comme mon imprimante et mon traceur ne le sont pas...ca ne sert pas à grand chose...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass