Sauf si c'est pour les reutiliser sur un autre site
Sinon une solution bateau, c'est de mettre des photos en copyleft.
Donc les gens ont le droit de l'utiliser comme bon leur semble, perso c'est ce que je pense faire pour mon site.
Justement parce que j'ai pas envie de m'emmerder a vouloir savoir ce que les gens font de mes photos, de toutes facon je sait qu'a partir du moment ou elles sont sur le web j'aurai plus aucun controle dessus, si je les mets libres des droits c'est pour plusieurs raisons:
- la premiere comme dit plus haut c'est qu'il est impossible d'avoir un controle total dessus
- le fait qu'elles soient reutilisées par d'autres, ca me rendra un peu fier si jamais ca arrive, parce que je me dirai que finalement elles sont pas si mauvaises que ca
- j'apprecies beaucoup le monde du logiciel libre et tout, ca me semblait bien d'y contribuer un peu a ma facon.
Par contre tu peut mettre une page sur ton site ou tu expliques que si les gens veulent utiliser tes photos, ca serait bien de mettre un lien vers ton site et de preciser que c toi qui l'a realisée, ca te fera un peu de pub.
Enfin moi j'ai la vision du photographe amateur, je sait pas si tu fait ca professionelement, dans ce cas ca change la donne, mais perso je me dit que je gagnerai certainement pas d'argent avec mes photos (et je prefere que ca soit comme ca, je voit ca comme un plaisir, pas un travail) et qu'une utilisation par un autre ne m'en fera pas perdre
Voilou
inscrit le 27/11/02
1171 messages