le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je sais pas si c'est la bonne place...
J'ai paint shop pro, mais je sais pas m'en servir. J'ai essaye de me servir de l'aide, mais dans le genre pas pratique on fait guere mieux.
Ce que je voulais savoir c'est si il existe des sites webs avec des tutoriaux pour apprendre, du genre comment ca marche les layers, comment se servir de l'histogramme etc..
merci d'avance!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
GETA!
http://lapagedenicou.com/imaginar.html
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Merci bien!
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Et fait moi je cherche un peu pareil, des bon tutos, mais pas pour l'utilisation de PSP, plutot sur la facon de retoucher une image, pour avoir les memes couleurs que sur le papier.

J'essayes de jouer sur la saturation et la luminosité, mais j'y vais plus au pif qu'autre chose, des fois ca marche pas trop mal, souvent pas :p

Donc si vous aviez quelques tuyaux ou tutos pour ca, ca serait cool

merci d'avance,
Sarga

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Deja, si tu veux avoir les memes couleurs a l'ecran et sur le papier, faut passer l'image en 300dpi.
Pour le web (le plus utilise) c'est 72dpi.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mon conseil precedent etait pour avoir une bonne qualite a l'impression.
Pour bien gerer les couleurs, il faut passer tes images en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) au lieu du RVB (Rouge Vert Bleu) utlise generalement. Je ne sais pas si PSP7 te permet de le faire .
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Pour tous ce qui est création et kan mm un peu retouche va sur http://www.falkenzone.com/ Y a plein de tuto sous 2d classez par logiciel c vraiment pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass