Les deux me seraient utiles, mais je dois en choisir un.
Ca c'est pour les photos d'action... Sinon, en pratique ailleurs, je me sers plus du grand angle (ne serait ce que pour l'encombrement). On est rarement très loin de ce que l'on veut saisir... enfin, c'est c'que j'en dis...
Perso je conseillerai plus un télé, parce que la plupart du temps j'ai tendance a vouloir cadrer certains details plus precisement.
Mais en interieur le gd-angle peut etre tres pratique faut dire (enfin il parait, je l'utilises presque pas)
Perso j'ai achete il y a peu un p'tit telé 70-200 j'en suis fin fou
Veinard, je suis obligé d'assomer les chamois pour qu'ils soient bien cadrés
(avant que la SPA n'arrive, je rigole hein :p 'abord vous avez deja essayé d'assomer un chamois vous, c'est un coup a se faire empaler la main :p )
(sinon pour les chamois la periode de la chasse aide pas pour les approcher, mais bientot ils redeviendront calmes :p )
Faut donc voir aussi quelles vont être tes préocccupation secondaires à part le ride.
Tu trouves des prix très intéréssants sur les 35mm fixes, qui sont souvent de très très bonne qualité (de même que sur les 50mm, mais là on est plus dans le grand angle). Par contre, 35mm c'est vraiment limite pour le sport ou faire vraiment des effets "grand angle". Pour ça faut taper au moins dans du 20mm, voire moins (voire le fish eye)... et c'est là que ça commence à faire mal au porte monnaie...
Sinon, pour l'encombrement mini, et si tu veux n'emporter qu'1 seul objectif le 35 me semble assez polyvalent : il ne déforme pas comme le 28 (et les inférieurs) mais permet d'avoir un angle plus ouvert qu'un classique 50.
inscrit le 24/05/02
1904 messages