--> Sarga
essaye avec photoshop de monter un peu en contraste (+5/10) et en saturation (+5/10), en rajoutant peut etre aussi un peu de luminosité...
De toute façon t'auras jamais aussi bien qu'en projetant la diapo, tout simplement parceque la lumière passe au travers et parcque le grain est super fin...
Tu scannes à 1200dpi (avec quel scanner et quel logiciel?) et tu retouches aprés sous toto shop ?
J'ai un scanner HP de base à plat qui fait diapos (100 zorros) et je suis trés souvent déçu du resultat brut, surtout en faible lumiere et dans les bleus ...
Combien passe-tu de temps en moyenne pour retoucher un scan ?
En fait la qualité depends des fois, certaines images passent super bien:
et parfois pas du tout (mais de chez pas du tout )
Le ciel était censé etre bleu sur la 2eme toph, sur papier la photo est plutot bonne, mais la moyen.
Pour le temps passer sur photo-shop, ca depends des fois, je peut passer 1/2h a essayer de rectifier le tir et pourtant me retrouver avec un resultat mediocre, et parfois en 5 minutes l'image est correcte (mais toujours pas aussi bonne que sur papier.
Enfin les conseils de Dav ont bien aidés en tout cas, j'arrive a peu ret a avoir de bons trucs maintenant
Pour ce qui est du bleu, le graphiste avec qui je bosse m'a expliqué que c'etait courant les problemes avec le bleu, meme avec de tres bons scanners.
inscrit le 24/11/03
54 messages