Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Que vaut-il??
Est-il possible de scanner une dia de manière assez fine pour obtenir un bon tirage 20*30cm?
Merci d'avance
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

AUCUN scanner mixte ne répond à ton cahier des charges !

En +, il y a unanimité!

Service,

Man,

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Juste pour faire mentir ta règle de l'unanimité >Man ; l'Epson perfection photo 2450 est capable de faire un bon A4, et à plus forte raison, son descendant le 3200 est parfaitement à même de s'acquitter de cette tâche. Pour autant bien sûr, que le dias/nég. original soit piqué et surtout net...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>l'Epson perfection photo 2450 est capable de faire un bon A4

C'est celui que j'ai (toujours) et je suis pas vraiment convaincu par le scan de dia.
Il n'y a pas photo comparé à un scanner de dias même ancien (minolta dual II par ex).
Je le sais car j'ai scanné les mêmes diapos sur ces 2 bécanes!

Man,

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Man> pas de comparaison possible en effet, mais à la question: est-ce qu'on peut faire un tirage disons A4 ou 20/30, on peut dire oui, le résultat sera tout à fait correct. Pour info, l'epson a besoin de se faire démonter et nettoyer sa vitre après plus d'une année d'utilisation, ça lui redonne un peu de pèp côté netteté. Même si on se comprend, et que ça n'atteint pas le résultat obtenu avec un scan à film/dias.
Pour terminer, le programme Silverfast est sympa et donne un petit coup de main aux scanner du type de l'Epson...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass