Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon, désolé de poster un message sur un appareil photo alors que j'aurai pu le faire sur un site adapté mais je me suis déja pas mal informé ailleur et visité pas mal de site alors je voudrai l'avis des skipasseurs.

Je souhaite commander au pére noel un appareil photo numérique pour faire pas mal de photo et le trimballer, je débute dans le domaine mais j'ai beaucoup d'ambition et je fait aussi beaucoup de photos artistiques mais j'aimerai aussi l'utiliser pour les photos de montagnes/ski.
Mon choix c'est aprés quelques recherches tournés vers le Nikon Coolpix 4500.
Il me parait plutot bien, avec de bon paramétre, pas mal de réglage manuel une bonne définition, une vitesse d'expo assez large. Donc si un skipasseur ou une skipasseuse l'a ou l'a utilisé j'attend ces remarques sinon si vous avez des conseils ou tout ca...

Voici un lien présentant l'appareil :

http://www.photo-numerique.com/fiche_detail.phtml?id_produit=672

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un pote qui l'a.
Je ne le trouve pas pratique et assez gros.
Après, en qualité, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Je pense que tu peux trouver mieux pour moins cher...
http://www.nomatica.com
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,j'ai le coolpix 775 qui est un bas de gamme chez nikon et bien niveau qualité il n'a rien a envié a des appereil techniquement superieur,c'est vrai que les nikon sont un peu plus volumineux que les autres mais niveau qualité des photos c'est du tout bon.Tu as aussi un avantage c'est qu'il est fourni avec une batterie et son chargeur donc pas de frais supplementaire et tu stock les photos sur compact flash qui devient une des cartes memoires les moins cheres.Au niveau de l'ecran lcd y'a rien a redire,j'ai pu comparer avec plusieurs appareils et bien mon petit 775 c'est un plasma a coté des autres c'est tres nette.
tchao
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
De toute facon j'ai eu l'appareil pour noel et pour l'instant je suis plus que satisfait meme si il y a beaucoup de chose que je ne maitrise pas encore, mais en tout cas ca va me permettre de mettre tout plein de tofos et puis le Coolpix 4500 est trés programmetrable (iso, expo, balance des blancs...) ce qui le rapproche beaucoup d'un argentique.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut,tu vas pas le regretter
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Voici les premiéres photos de ski faites avec le nikon (de ski parce que d'autre domaine j'en aif ait avant) si vous avez des conseils dite le moi .

http://tartiflettecrew01.free.fr/img_rubrique_photos/Nouveau%20dossier/index.htm

PS :J'ai fait un album web vite fait avec totoshop.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Salut,

je ne suis pas sur de la qualité de mon écran vu les bruits qu'il fait en ce moment mais tes photos me semblent sous-exposées,
si c'est le cas, pensent un peu a sur-exposer quand tu prends des tofs avec beaucoup de blanc (et l'inverse, sous-exposer quand il y a beaucoup de sombre dans la scène que tu vas prendre)
fais attention au temps qu'il fait, tu feras de bien meilleurs photos par grand soleil..

gaffe aussi à l'angle de prise de vue. Mate des tofs de freestyle (sur skipass, bon modèle) et regarde les angles et points de vue qu'ils utilisent

++

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
D'accord je prend notes. Bon aprés c'était les toutes premieres photos de ski de ma vie que je fesait donc je commence juste, mais je vais beaucoup shooté cette hiver, je penserai à tester les quelques réglages que tu me conseils. Merci beaucoup .
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
Salut,

j'ai aussi la chance de posséder un Coolpix 4500. Par contre, même avec les image en format HI (sans compression), j'ai l'impression d'avoir un peu de bruit (genre violet/mauve) sur mes images. Des idées pour expliquer ça? Vous utiliser le réglage ISO automatique?

Snowgoon88

PS : quelques images récentes
http://www.loria.fr/~dutech/Secret/ski_annecy.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass