DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Salut les skipasseurs photographes,

Je voulais savoir si certaisn d'entre vous avaient déjà publiés dans des magazines de ski ? Il me semble que oui.

Je me demandais alors comment se passe le truc... Vous allez les voir avec des photos, ou vous les rencontrez par hasard, ou bien ...
Et finalement, leur vendez vous les photos (d'après les posts précédents, c'est oui) et à quel prix ?

Merci

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Même ici il vient raconter des conneries...

Guilmo, Bn, G et d'autres vont venir t'en parler.
Tu dois simplement envoyer ou venir avec tes photos au magazine qui décidera de la publier ou pas. Le prix sera fonction de la taille et de l'emplacement de la ou des photos.

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Ben ouais on les rencontre par hasard dans la rue, le mec de skieur mag m'a dit "tiens t'as une tete de photographe, bingo je publie tes photos (ct un poète :')"

Non sans rire il vaut mieux envoyer ces clichés en mettant une marque dessus pour qu'ils les utilisent pas sans rien te payer (pour l'argentique, il suffit de numériser avec un bon scanner en agrandissant la photo d'origine si possible)

Le seul hasard serait que le mag ai entendu parler de toi par le bouche à oreille ou soit tomber sur une photo d'un site web (mais bon meme là ca serait pas vraiment un hasard)

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Sinon le prix dépend de la photo ^^

P.S.: ca serait dommage de faire un metier artistique pour l'argent quand meme ...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Même ici il vient raconter des conneries...

C'est clair!

>Montpellier quand je suis pas à Merlette

Reste y !

Man,

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Oh là, qu'est ce que tu as contre Montpellier toi ?? Manquerait plus qu'on soit envahis par des étrangers ... :-)))

Pour publier, il faut se faire connaitre: site web, expo, bouche à oreille, copain-copine d'un rider. Puis se prendre par la main, prendre des rendez-vous, faire le tour des rédactions, demander leurs tarifs (a partir de 200 euros la photo pleine page, parfois moins... parfois plus suivant l'importance de la photo.), montrer ses images, accepter la critique, 100 fois sur le métier remettre son ouvrage...
Autre chose, ne pas travailler au black mais déclarer ses revenus photos...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Une vrai tête de vainqueur

Il est hors-catégorie celui là

Sinon, si t'as un petit réseau, tu essayes de te tenir au courant des sujets qui vont être traités, et tu proposes en conséquence.... ou des fois, tu proposes directement un sujet...

sur un malentedu ça peut toujours marcher

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Lol les boulets de blah blah qui disent tous la meme chose (le pire c que c'est en me répétant d'une facon différente tout en disant que c'est des conneries)

C'est vrai c'est intelligent de venir jusquau magazine pour prendre un vent(perte d'argent, de temps, d'amour propre), surtout avec les nouvelles technologies de communication, enfin pourquoi pas

P.S.: don't feed the troll

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
A mon merlette adoré :
L'ADSL, c'est fait pour les villes, pas pour les stations...

et par exemple (peut être dans le N° de février, une petite photo ), les e-mails de la rédaction de montagne mag n'acceptent pas les pieces jointes > à 5Mo... faut les mettre en ftp...

Nananèrrrrrrrrrre !

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>pour l'argentique, il suffit de numériser avec un bon scanner

Euh... même avec un TRES bon scanner (1500 ou 2000 euros) tu es loin en dessous de ce qui est utilisé par les imprimeurs... Et du coup la qualité de l'impression s'en ressentirait!

>en agrandissant la photo d'origine si possible

Effectivement, pour faire une pleine page tu dois agrandir ta diapo! sinon 24*36mm, pas très pratique...

>Le seul hasard serait que le mag ai entendu parler de toi par le bouche à oreille

Mouais... M'enfin pour publier des photos en étant contacté par le Mag, faut déjà avoir un nom, une réputation. C'est à toi de te bouger le cul, personne ne viendra te chercher!

>Le prix sera fonction de la taille et de l'emplacement de la ou des photos

Ouaip. En fait, j'ai même l'impression que ça ne dépend pas de l'emplacement, simplement de la taille. Et c'est aussi dégressif dans le cas d'un article par exemple: le prix pour 10 pages sera inférieur à 10 fois le prix d'une page.

Sinon, niveau tarifs, chez Skieur ça tourne dans les 200 euros la couv ou double page, et 150 euros la pleine page. Chez les autres, c'est moins, genre skisession c'est plutôt 150 la couv.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass