TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tout le monde,

Je me prends la tête à essayer de faire des photos correctes pendant les soirées Skipass.com et je n'y arrive pas !! Ca me prend la tête !!

Alors, je n'aime pas le flash car ça fait trop ressortir les boutons et les teints un peu rougeot d'alcoolique. Mais, comme tout le monde fait le con, j'ai des flous partout.
Je n'arrive pas à avoir quelque chose de correcte avec le bon dosage de flash. Dois-je le mettre en Fill-In, en Yeux Rouge, le forcer, prendre le sujet de loin, etc... ?

Merci encore pour vos conseils.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
se mefier aussi en interieur et si ca clope sevère des taches blanches qui apparaissent parfois avec le flash...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je vois bien une solution, mais bon...

Acheter un reflex, avec un vrai flash! Rhâ, je taquine, mais bon, tu coupes tous les modes préréglés, tu tente un fill in synchro second rideau, avec une vitesse assez lente, et tu tentes différents dosages.

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4467 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Aye, j'allais faire une reponse qui me semblais intelligente mais il semblerait que tu n'as pas un reflex. :/ (:P)
Tu peux orienter ton flash ? si oui met le vers le plafond, si il est pas trop haut et pas trop sombre, ca peut aider.
Sinon..... ouvre grand et rapide -mais la je sais pas si j'aide-
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut,
moi je te conseille :
• un coup de flash indirect: si tu as un flash "cobra", tu le diriges vers le plafond par exemple (de préférence si ce dernier est blanc), la lumière du flash ainsi réfléchie sera beaucoup plus douce et ton sujet gardera alors son modelé. En plus clair, cette technique consiste à flasher le plafond (ou mur,...)pour obtenir un éclairage indirect.

• En utilisant un film plus sensible, c'est à dire 1600 ou 3600 iso, tu évites de te servir du flash. Cette technique te permet de mieux retranscrire l'ambiance de la salle mais en contrepartie de donnera plus de grain (et très souvent des couleurs moins saturées) sur tes clichés.

PS : petite astuce de rider-photographe: garde tes boîtes de pellicule photo car elles peuvent un jour te servir pour reboucher les trous de ta semelle (j'ai essayé, ça marche super bien) si tu n'as pas de P-Tex.
A chao et bonnes photos.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci beaucoup !
Pour info, j'ai un Minolta Dimage A1, c'est un bridge numérique avec un équivalent 28-200mm.
Mon flash est pas mal mais c'est vrai qu'il a ses limites. Si je dois en acheter un, ça va me coûter au moins 150 Euros !! Aïe !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
En attendant d'investir dans un flash, tu peux encore essayer une autre technique :
• Place un diffuseur (style papier calque ou autre matière translucide) devant ton flash. Ainsi, la lumière de ton flash sera éclatée et donc beaucoup plus douce.
Si sur ton numérique tu as la possibilité d'augmenter la sensibilité nominale de ton appareil (pour info, la sensibilité nominale des numeriques est de 200 iso en moyenne), essaie le.
Tu peux conbiner les deux techniques (pousser la sensibilité de ton appareil et diffuser la lumière de ton flash).
Dans tous les cas, je te conseille de faire des essais au préalable.
PS: Si avec tout ça, tes amis ont encore les yeux rouges, dit leur d'arrêter de boire !
A chao
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du calque sur le flash devrait faire l'affaire, par contre l'idéal serait de débrayer ton numérique et trouver ouverture/vitesse optimal...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
1/30 - 1/60 - voir 1/15 - 100 iso - f:8 a f:22 - flash deporte sur plafond ou boite a lumiere sur flash type "lumiquest softbox", diffuse la loumiere...privilegier un angle inferieur au 100 mm:ideal 50/70 mm(avec mon angenieux jamais de prob) souvent on tape des vues au 200/350mm et flash pleine puissance parceque pas d'autre choix et on retouche quasi tous les yeux ROUGES...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass