bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Avez-vous des trucs pour lutter contre les poussières qui viennent m'embêter jusqu'a l'interieur des planches panodia ?

merci d'avance!

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Le seul truc que je connaisse mais qui je t'avourais n'est pas 100 % efficace c'est d'utiliser un agent mouillant anti-statique lors du dernier lavage de ton film (ainsi, les poussières ne s'accrochent pas sur ce dernier.)
Bon courage pour lutter contre cet ennemi juré de tout photographe.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
même en boite et sous terre y'a toujours des poussières grrrr...
a part la chiffonette je vois rien de supra éfficace.
mais bon je vais rester dans le coin on vas savoir ce qui peux se dire par ici.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu peux utiliser des bombes à air comprimé pour nettoyer les appareils électronique.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Bea,

>qui viennent m'embêter

Précise! En projection et/ou tirage et/ou scan?

Man,

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
en projection et en scan, j'utilise generalement une bombe, et meme si je dois le faire a chaque fois, c'est pas genant.

Mais qd je range mes diapos dépoussiérées dans une planche panodia qui sort de son emballage, il finit toujours pas y avoir tot ou tard des poussieres qui viennent s'incruster a l'interieur de la chaque case. et pour l'instantm j'ai rien trouvé de mieux que de remplacer les planches!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
y a rien a faire pour les panodia, faudrait qu'ils en fabriaquent des speciaux anti... tout.la bombe a air comprime reste le seul moyen efficace pour degager le trop plein de poussieres, quand au scan en photogravure sur scaner rotatif on monte les ektas a l'huile de parafine sous un film transparent: plus de petouilles... quoi que des fois
sur mon scan a plat: peau de chamoix pour netoyer la vitre et coup de bombe... mais bon y en a toujours
sinon avoir une piece sous vide avec sas de decontamination, le top et tres cher
desole...
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
=> Sous vide et sas de decontamination...

Pas exactement.

Je dirais plus sous pression et "gonflée" avec de l'air propre, ou juste bien filtré.

Ca doit pouvoir se bricoller quand meme.
Le hic c'est que pour etre efficace ca doit tourner 24/24 et que le filtrage doit etre nikel => a la longue c'est penible et cher.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass