je possede un canon eos 500 !
qqun a trucs ou des conseils à me donner !??
merci a toutes et tous !! et vive la neige..
Après, ça dépend pas mal de l'ouverture de ton objectif, la provia 400 est plus chère mais elle garde un grain très fin quand tu manques un poil de lumière.
Le probleme du 200 ISO c'est que pour les poses longues, tu risques vite d'etre gené si ton objectif ferme pas assez, mais avec es filtres gris-neutre tu peut arranger ca (enfin apparement, j'ai pas encore utilisé de gris-neutre, faudra que j'ailles en acheter maintenant que ca blanchit bien par chez moi)
Le gros avantage du 200 par contre, c'est que c'est vraiment polyvalent, donc si jamais au detour d'un chemin tu voit un chevreuil dans les bois (exemple a la con mais bon :p ) tu pourra l'avoir, avec le 100ISO ca peut etre tendu si le bois est pas tres lumineux.
Enfin ca c'est si tu veux pas utiliser une pel entiere sur la neige, sinon 50-100 ISO ca sera mieux je pense
Et les films Kodacolor pour papier, avec la neige c'est bon ou non ?
Par contre c'est vrai qu'a l'ombre, tu peux être vraiment short pour des photos d'actions...
Concernant le polarisant, ça te bouffe un 1/3 de diaph, 1/2 diaph max, rarement plus...
Le Polarisant sur la neige, c'est pas franchement conseillé et peu utilisé d'autant plus que tu perds en général 2 f. (sur le mien en tout cas)
Pour l'utilité du filtre UV, perso je l'ai jamais trop vu (je le mets parfois mais je voit pa trop la difference).
D'ailleurs si quelqu'un a un bon exemple de photo avec et sans filtre UV, ou on voit bien l'interet de la chose), ca m'interesserait bien
Par contre je vous conseil les films infrarouge de Kodak...
Generalement, on utilise plus les filtres UV pour proteger la lentilles des chocs et des effets nefastes des UV sur le traitement des lentilles.Ils ont aussi un benefice secondaire, ils retirent le voile atmospherique ( c pas une solution miracle quand meme)et le skylight a tendance a rechaufé les tons. Tu verra donc une difference avec un skylight mais avec un UV "classique" c'est pas super flagrand.
Bon, j'espere ne pas avoir dit trop de betises.
inscrit le 23/12/03
4 messages