cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon voila, j'ai un compact automatique :

il reconnait donc tout seul si je mets du 100 ou du 200... enfin il me semble non ?

donc si il reconnait, il adapte l'ouverture en fonction de ce parametre aussi...

alors ca sert a quoi de prendre du 100 ou du 200 si l'appareil corrige ? on aura le meme rendu non ?

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la question que tu dois te poser c'est: à quoi ça sert l'ouverture et le temps de pose ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mouai mais mon histoire de pellicule... ca change quoi de prendre l'une ou l'autre ?

pour la meme photo, meme conditions, meme appareil, ca va etre quoi la différence ?

Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
ben parce que avec une 200 tu pourras prendre une photo avec moins de lumière sans que ca soit flou, parce que ton appareil ouvrira moins longtemps.
Sinon tu as plus de piqué (c'est plus net) avec une pelloche 100 iso que 400...
ouala!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha oui ok...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
...et merci
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
juste pour reprendre Tibo, la différence entre un film 400 et 100 iso c'est d'une part la granulosité plus importante sur la 400 que sur la 100 (les photographes parlent de grain pour le film, le piqué correspond plus à une propriété intrascèque de ton objectif).
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
C'est quoi une pellicule ???

Bon OK je sors ->
"APN Addict"

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
A ce propos, j'ai la possibilité de changer les ISO sur mon reflex argentix, quelle influence va-t'il y avoir sur ma photo si je change ce paramètre en restant en pellicule 200 par exemple??

j'ai l'impression (même si je n'ai jamais utilisé cette fonction) que je vais forcément perdre en qualité... non??

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass