Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
salut
j'avais déjà posté mais bon pas de bol ca a fermé avant que j'ai mes réponses /ubbvf/Forum20/HTML/000578.html

en fait on sort de la montagne la mais bon les conseils sont aussi valables en mer je pense donc je vous balance le lien vers de tofs de kite du week-end dernier auquel il manque quelque chose mis a par la qualité et le soleil mais ca...
http://snowalex.free.fr/Chatelailon_3.04.04.htm

si quelqu'un sait comment rendre ca plus bon

aller a+

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la question est pas tres claire.
si en gros tu veux qu'on t'aide a rendre les photos plus belles:
augmente le contraste
rend l'eau plus bleue (la elle fait pas envie...)
sinon le design de la page est sympa
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
La photo c'est avant tout la lumière. Pas de belle lumière, pas de belle photo.

Sinon le choix de l'émulsion est très important. Mais bon, comme là il semblerait que ce soit du numérique il n'y a pas grand chose à faire, faut pas espérer beaucoup mieux avec un apn.

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
d'accord avec les conseils de "le lyonnais".

[mode chant ON]
(les lyonnais .... comme des dieux,
ils ont tous un ruban rouge et bleu,
les filles n'ont qu'un seul voeux,
... ................le noeud ;o) )
[mode chant OFF]

je rajouterais juste une petite "regle" que j'ai apprise en discutant ici a propos de mes photos. Essaie de construire/découper ta photo en trois tiers. L'oeil trouve ca bien par je ne sais quel sens de la proportion.

Les 3 tiers
La règle la plus importante est sans doute celle des trois tiers. Ainsi, on s’efforcera de positionner l’horizon, soit au tiers inférieur, soit au tiers supérieur de la photographie. Attention, en l’absence de tout décentrement, un appareil photographique calé bien à l’horizontale (au niveau à bulle pour éviter toute inclinaison de l’horizon et toutes fuyantes des verticales) situe toujours l’horizon pile à la moitié de l’image… De la même manière, on s’efforcera de positionner les points de force de sa photographie sur une des deux lignes de tiers verticales. On peut aussi diviser l’image en 4 ou 5 parties. Une image où l’horizon est situé au milieu du cadre est généralement inesthétique : cela convient néanmoins pour les compositions où le ciel est riche d’intérêts (très souvent à l’aube ou au crépuscule) ou bien où l’horizon n’est pas une ligne droite (alignement d’immeubles ou de montagnes…).

extrait de http://www.galerie-photo.com/composition_en_panoramique_de_paysage.html

tu peux trouver d'autres trucs en tapant "photographie tiers" dans google.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Euh franchement, le coup du contraste, j'appelle çà tricher. La photo doit être réussie dès le départ quasiment et une eau marron ne deviendra jamais bleue ...

La photo c'est pas du trucage ... Sinon avec photoshop suffirait de remonter un skieur pour avoir l'impression qu'il est à 12m de hauteur ...

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
bon comme tu l'as très bien compris, la lumière n'était pas au rendez-vous ce jour là (bon ça tu n'y est pour rien)..

De manière générale, si tu veux rendre tes photo plus stylées, il faut mouiller ta chemise. En d'autre termes, il faut que tu recherches des angles de vues plus originaux ( l'ensemble de tes photos sont plutot pas mal composées mais les cadrages sont hyper-classiques). Faut savoir que le kite est un sport très difficile à photographier (arriver à placer le kite et le rider dans ta composition est un véritable défi surtout si tu ne connais pas bien le sport ou le rider.), et demande beaucoup de matos pour pouvoir arriver à faire des chose originale. (caisson étanche pour ton boitier, téléobjectif pour shooter de la plage, télécomande pour déclancher à distance dans le cas ou tu aurais placer ton boitier dans les lignes du kite...)
Le conseil que je pourrais te filer c'est donc de te mettre à l'eau dans la mesure du possible (en fesant bien gaffe à ton boitier) et essayer de shooter avec des angles de vues plus dynamiques (tout comme la photo de snow, il est bon d'être de connivence avec le rider pour cela)..

Je t'encourage également à aller jeter un oeil dans les magazines pour voir ce qui se fait et t'en inspirer.

Sinon pour ta position par rapport au kite, je la comprends tout à fait mais ne la partage pas. Tous les rider n'ont pas l'air forcement d'asticot au bout de leur fil et je t'invite à aller mâter les run de Lou Waiman, Bertrand Fleury par exemple pour que tu changes d'avis.

A chao.

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Heu... si la photo c'est pas du trucage je me demande bien ce que c'est.

Après on peut s'autoriser de plus ou moins intervenir avant ou après la pdv mais ça reste du trucage de a à z.

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
pourquoi ? un skieur a 12m de haut, ça fait une belle photo ?

pour moi des photos stylées, c'est ça par exemple : www.mhjphoto.com

ce qui importe selon moi dans le desordre : lumiere, moyens (le matos par exemple, mais surtout savoir ce que l'on peut faire avec ce que l'on a, et ce dont on aurait besoin pour faire telle autre photo), composition, regard objectif sus ses photos (certainement le + difficile).

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
bon c'est cool d'avoir toutes ses réponses
à moi now

>Jean-Luc L'Hôtellier
qu'est ce que tu veux dire par avec un apn on pas faire mieux ?

>Nône
en effet j'ai des positions de bon windsurfeur de base mais tu sais c'est comme une coutume j'aurais peut etre l'occasion d'essayer le kite cet été à Tarifa alors on verra bien
a part ça je veux bien mouiller ma chemise mais la mon Olympus C740 il apprécierait guère sans un caisson. est ce que t'aurais des plans pour en fabriquer ou s'en procurer ?

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
re-salut Snow Alex,
ouaip, je connais la coutume mais la coutume est elle intelligente et fondée? je ne suis pas sûr, ces relations windsurfer/kitesurfer me rapelle étrangement les relations préhistoriques skieur/snowboarder. Soyons intelligent et fesons évoluer les choses dans le bon sens. De toute façon, tôt ou tard ça changera (beaucoup de kiteux sont d'anciens windsurfeur qui avaient envie de s'amuser dès 8 noeuds de vent).
De toute façon nous ne sommes pas au bon endroit pour en débattre.

Sinon au niveau des caissons étanches je n'ai pas de plan n'étant pas moi même encore équipé. Pour trouver des plan de construction, essaie sur google.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ouaip
bon alors petite session hiers et cette fois ci j'ai suivi quelques de vos conseils
allez voir le résultat http://snowalex.free.fr/Aytre_17.04.04.htm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass