cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Bonjour a tous,

juste une petite question en passant: est-ce qu'il existe des logiciels de lissage des panoramiques, pour ne pas voir apparaitre les raccords quand on prend en mode panoramique sur un digital (petit canon 400). Probleme surtout au niveau du ciel. Sinon, est-ce qu'il faut faire la balance des blancs ou autre chose avant?...
Merci pour votre aide,
Cheeky.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Avec mon Canon, j'ai eu PhotoStitch qui fait un travail épatant. C'est ça que tu utilises ?
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Avec mon Coolpix 2100, j'ai Panorama Maker 3.0, et c'est vachement bien aussi.
Il m'arrive juste d'avoir des trucs bizarres : l'autre jour aux Arcs, j'ai photographié le versant d'en face, et j'avais 4 fois le même petit vallon sur le photomontage (une montagne qu'existait pas, en fait...).
Mais sinon, pour moi qui n'en fait qu'une utilisation amateur, c'est vachement facile à utiliser et très rigolo.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Il faut que j'arrête de dire "vachement"...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
y'a aussi panavue...
c'est celui qui sert pour le panoramique de la webcam de 3200 composée de 12 photos...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il y a PhotoShop avec la fonction PhotoMerge qui te le fait automatiquement :

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mais attention, il faut que tu fasses la mesure d'exposition sur le point le plus exposé au soleil. Ensuite, tu vérouilles cette exposition et tu fais tes photos.
Si tu ne fais pas ça, tu vas avoir des grosses différences d'exposition comme par exemple sur la WebCam à 3200m.

Hein dëv ????

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
ben, la chiotte (pardon, wc )de 3200 est en exposition auto...
et effectivement en cas de soleil en pleine face, y'a pas grand chose d'autre a faire que d'attendre la prochaine prise de vue
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi j'ai directement la fonction panoramique sur mon canon et niveau couleur il ajuste lui même et puis apres pour les fusionner j'utilise photostich de canon
un petit exemple
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
pareil que gratalu.
ca marche pas mal.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
PixMaker Pro est tout simple et marche très bien aussi. Mais il arrive très souvent (avec n'importe quel programme) de devoir retoucher les raccords sous photoshop.

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
En fait j'utilise photostitch aussi, mais c'est vrai que j'ai eu quelque fois des barres noires au niveau des raccords, je me demandais comment les virer.
merci a tous et continuez a publier des belles photos.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
petit exemple avec panavue
(7 images shootées samedi soir)

pas besoin de photoshop....

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
joliiiiiiiiiiiiiiieeeeeeee
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui joli tout plein...

Aller Adieuuuuuuu

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'utilise photo stitch de Canon, ca marche bien.
Le mode panoramique de l'appareil photo bloque l'exposition sur la premiere prise, donc en fait il faut prendre la premiere de calage la ou il y a la lumiere moyenne. Ensuite, la deuxieme est celle qui debute veritablement le panorama.
Pour les raccords, fonction flou de paintshop pro pour le ciel, autres bidouillages...
dëv, je pense que si, un petit coup de paintshop pro ou autre pour eclaircir serait pas mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass