Aller Adieuuuuuuu
même pas mal....
Tu vas voir le bonheur que c'est de faire chier tout le monde pour prendre une photo et être obligé de t'arrêter au milieu de la pente pour attendre que tes potes passent devant ton objectf....
Aller Adieuuuuuuu
Bienvenue au club !
Perso, j'en suis très content même si certaines limitations/bridages sont génants
en photo de sport notamment.
>car beaucoup de photos loupées rien que ce week end..
Humm, c'est d'abord le photographe qui prend les photos...
>Alors il fallait un reflex et j'ai pris ca. >En plus j'ai pris un EF 55-200
La par contre c'est une bouse !
D'autant que le 300D est très exigeant à ce niveau.
Rapelle toi que c'est d'abord l'objo qui fait
la photo après le photographe et avant le boitier. A méditer !
Man 300D+17-40+70-200
Aller Adieuuuuuuu
quote:
j'en suis très content même si certaines limitations/bridages sont génants
en photo de sport notamment.
Ceci dit, oakley, es tu sur que ton 55/200 est plus cher que le 70/200 dont on parle ici (série L je le rappelle)... Ca me semble très très bizarre. Je pense que tu confonds avec une autre optique grand public (à moins qu'il existe un 70/200 non L mais jamais entendu parler)
pour le 70-200 on parle bien de celui qui ouvre a f2.8 mais pas a moins de 2000 euros ; http://www.cci.canon.fr/produit.php?prod_id=145
ou http://www.cci.canon.fr/produit.php?prod_id=146
tu dois confondre avec un autre...;
toutes les optiques grand public ici http://www.cci.canon.fr/souscat.php?fam_id=53
sinon mon avis, dans le sens de guilmo de 55 a 100 pas trop d'interet pour l'utilisation que tu veux en faire surtout si tu veux aller chercher quelques shoot en freeride...
donc un 100-300 te conviendrais +
y a le 100-300/4,5-5,6 USM dans les 480 euros, mais j'ai pas de tests de cette optique, mais neige + soleil = 500/s a f:11
ou le CANON 90/300 4.5-5.6 USM + compact usm rapide et photos pas mal pour 270 euros shoot avec un canon d30
voila je doute que tu ais besoion du 70-200 f:2.8 a 2000 euros
donc avec une carte de 2 gigas (a 269 euros ht)(et la je vois pas l'interet de prendre une carte memoire rapide et vendu tres cher), soit quelques 600 photos haute def , une battery sup et le grip BG-E1(indispensable): ca fait un reflex numerique tres tres performant
seul ombre au tableau la cadence rafale et le cote un peu fragile du boitier, mais bref peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus, donc un tres bon investissement (pas comme le 10D qu'on a que des merdes avec...;()
>pour le 70-200 on parle bien de celui qui ouvre a f2.8 mais pas a moins de 2000 euros
Non, pour ma part je parlais du 70-200/4 L
C'est à mon avis le meilleur choix pour le 300D dans cette gamme de focale
Cf http://www.cci.canon.fr/produit.php?prod_id=147
Man,
pour le 300D voir ci-dessus
avantage au D 70:
- un mode rafale de 4 images par seconde sur 20 images consécutives en Jpeg Normal et 12 vues en Jpeg Fine (2,5 images/s pour le 300D en mode rafale)
- une vitesse d'obturation de 30s au 1/8000e (1/4000e pour le 300D) mais bon le 1/8000e un ...
- mode synchro flash au 1/500e de seconde (1/200 pour le 300D)ca c'est pas mal en sport pour debouche un p'tit coup les basses lumieres en exterieur...
enfin le D70 intègre le même capteur matriciel 3D avec capteur RVB de 1005 photosites que l'appareil professionnel Nikon F5
donc chez nikon se moque pas du monde non plus
voila y a d'autre choses mais je crois que le principal est la
>Tu peux donner quelques précisions sur les points genants stp?
Essentiellement, les modes autofocus et de mesure de la lumière que tu ne peux pas librement choisir dans les modes expert.
Pour l'autofocus par exemple, si tu veux la map en continu, tu dois passer en mode sport qui verrouille la sensibilité en 400 iso + d'autres choses ...
Même les 2 critiques précédentes, je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire !
Service,
Man,
Aller Adieuuuuuuu
Bien joué oakley ...
Sinon puisque ça parle de télés, j'en profite pour dire que je vends mon sigma 70-210 3.5/4.5 APO Macro, en monture Canon bien sûr.
En gamme de télé amateur, c'est vraiment un très bon zoom, et je le vends 220 euros.
Si tu as des fiches de tests, tu verras ce que cette optique vaut, et si tu passes sur Grenoble je peux te le prêter pour que tu l'essaies....
J'y connais rien en photo, mais je cherhce un bon compromis entre zoom, prise rafale et bien sûr prix !
C'est pour des photos de mes filles et ensuite le ski principalement !
merci
bye
J'ai un dimage A1 et j'en suis super content. Je te conseille cet appareil plutot que le coolpix. L'objectif est plus interessant (28-200) et stabilisateur optique. La qualité d'image est excellente, plein de reglages, bonne cadence en rafale (3,5 ou 3,8 images secondes)
A savoir que l'objectif du A1 est été mieux noté que l'objectif de base vendu avec le 300D.
Sinon mes premieres impressions sont plus ue bonnes. Pour avoir pris quelques photos de tout et n'importe quoi depuis quelques jours, je suis impatient de le voir lorsque je l'utiliserais pour ce que je l'ai achete...
Prise de vues dans le jardins de parteres de fleurs, resultat les couleurs a l'ecran sont vraiment proches de la realite, et surtout tous les details sont nets. C'est peut etre du au capteur 6.3 millions mais par rapport la meme photo prise avec mon Sony la difference est enorme.
Ensuite prise de vues en raffale des voitures et de ma chienne Vega dans le jardin, la aussi le resultat est vraiment top.
Comme je suis une chevre en photo les differentes prises de vues pre-programmees sur l'apn sont deja superbe que se soit paysage, portrait etc., alors quand je commencerais a maitriser ce qui n'est pas totomatique je pense que je vais etre plus que satisfait.
Voila mes premieres impressions a chaud.
Aller Adieuuuuuuu
REgarde sur http://www.pixmania.com http://www.nomatica.com qui sont de bons sites.
>un petit bemol pratique du 300D:
canon aurait pu opter pour le firewire au lieu de l'usb
Si c'est ca ta critique!!!
Et les lecteurs de carte (en usb2 ou même firewire) c'est pas fait pour les chiens!!!
C'est + rapide et + pratique.
En +, c'est pas cher mon frère.
>la différence fondamentale entre le D70 et le 300D, c'est que le D70 n'est pas bridé sur rien...
Je suis d'accord avec dev mais il faut mettre aussi dans la balance l'équipement existant (canon dans mon cas).
<je branche>
C'est la que je ne comprends pas trop dlf qui lui part de rien et qui est fixé mordicus sur le 10D alors que le D70 est comparable en tout, - cher et en + livré en kit avec un super zoom transtandart equ 28~105...
D'autant qu'il veut équiper son futur(?) 10D en optiques sigma...
</je branche>
Man,
Bon juste pour Info, le 300D n'a qu'une interface 1.1 en usb, donc pas de possibilité d'utiliser votre usb 2, même si il marchait bien sous xp
Autre chose, le D70 revendique du usb 2.0, mais ce n'est pas le cas, puisqu'en effectif le monsieur ne peut aller au delà du 1.1 .. donc pareil que le 300D .. match nul
Donc la bonne solution c'est effectivement le lecteur de carte .. pas cher et efficace
Ben ouais nous on a un 300D depuis décembre avec bien sûr l'obj de base et aussi un **-200 (faut que je demande à mon père.. ) mais je crois que c'est le tamron 55-200 (donc la bouse ).
Ben moi je maitrise que dalle en théorie de la photo, mais je shoote tout le temps (avant avec un Minolta Réflex avec un 200mm fixe vachement bien je sais plus combien de focale mais on a tout vendu) donc ça vient et vous avez l'air satisfaits des résultats visibles sur:
inscrit le 09/07/03
4606 messages