@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'ai acheté une caméra numérique JVC, avec la possibilité d'acquerir la video par port USB via le logiciel Image Mixer. J'ai vraiment été déçu de la qualité d'image. Sur la télé c'est une image belle, mais par contre après acquisition sur PC, l'image de l'ordinateur est vraiment de pas très bonne qualité. J'ai entendu parler d'un autre moyen d'acquisition par la carte dv ou quelque chose comme ca et j'aurai donc voulu savoir si la qualité d'image était vraimet meilleur en achetant cette carte ?

Merci d'avance pour vos réponses...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
usb 1.1 ou usb 2.0 ?
quelle vitesse de processeur, quelle vitesse de disque dur? quand tu fais l'acquisition, ton logiciel d'acquis. te dit-il s'il saute des images ?
effectivement une carte firewire ( ieee 1394) te permettrait éventuellement de faire mieux, le firewire ayant été étudié pour le transfert video.
mais sans garantie !
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut regarder aussi à quel format tu importes tes vidéos

il faut importer en DV-AVI 25meg un truc comme ça...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4466 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
J'avais tapé un beau message mais etant sous mozilla au lieu de fermer l'onglet suivant j'ai fermé la fenetre. En bref je disais : vérifie la compatibilité du JVC avec une carte d'acisition DV et achetes toi en une Effectivement c'est la meilleure solution, dans les 60€, ou alors un pack Studio DV qui te donne le logiciel de montage avec. En résumé j'en ai pas dit plus.
a+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
DuboisP :
la vitesse de transfert n'est-elle pas la seule différence entre USB 1 et 2 ?
Parce que si oui, une fois que la vidéo est arrivée sur le PC cela ne devrait pas jouer sur la qualité, non ?
Ou alors, veux-tu dire que en USB1 il y a des "pertes ou des déformations d'octets" lors des transferts ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4466 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Si le debit n'est pas suffisant il ya pertes d'images....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu as pas une aquisition DV?
c'est nikel la qualité, et c'est bon ?
normalement tu doit avoir une sortir dv firewire 1334
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass