le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Je voudrais savoir qui a deja essaye les lentilles qui s'adaptent sur les APN, pour avoir un tele plus fort (x2.5) ou pour ouvrir le champ (genre x0.45).
par exemple, mon canon a70 , qui a une lentille equivalent 35mm-105mm, peut passer a une ouverture 25, ou 200.

Ca marche bien, bon resultat? qui a essaye?

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai les optiques complémentaires sur mon Canon G3... Les coefficients ne sont pas cependant pas aussi élevés. Je ne peux pas tellement en parler puisque je ne les ai pas depuis longtemps et n'ai donc pas eu le temps de les essayer beaucoup....

J'essaierai de te montrer des images d'avant/après d'ici la fin du prochain week-end si personne ne t'a donné de renseignements !

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
j'ai achete des complement: x0.5 et x2 pour un minolta S404. je suis assez decu du resultat. la qualité optique se degarde enormement et l'image perd de sa netteté.
Bref pas terroche.

pour le filtre j'ai monté un polarisant. c'est pas mal mais en fait aseez dur a regeler avec l'ecran LCD car on voit peu les nuance en plein jour... mais si on a du bol dans son regelage, l'effet est benefique.

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Alors Alexis, des nouvelles? faut faire attention a quoi?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
les meilleurs c'est hama
le reste bof bof
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Avec beaucoup de retard, je reviens pour poster deux exemples : j'ai donc acheté les deux compléments proposés par Canon pour mon G3 : x1,75 pour le télé et x0,70 pour le grand angle (le dernier est relativement encombrant avec son diamètre assez élevé !)

J'avais fait des essais en magasin le jour de l'achat, voilà ce que ça avait donné :

- pour le grand angle (on compare le grand angle maxi de l'appareil avec et sans le complément optique)

- pour le zoom (même chose) :

Je ne suis pas expert mais je trouve les performances de cet ensemble bien meilleures que ce que j'avais sur mon ancêtre Kodak DC240 : les objectifs étaient bien plus petits, réduisant sans doute trop la lumière, et les coefficients étaient plus forts avec des distorsions très visibles en grand angle....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass