rels
rels

inscrit le 07/06/04
2 messages
Bonjour,
Je fais depuis déjà plusieurs années des photos d'intérieures de maison.
j'aimerais avoir une pièce bien clair mais aussi que la possibilité de voir le paysage à travers un fenêtre.
j'ai déjà essayé de juxtaposer des calques avec Photoshop, mais l'intérieure est relativement sombre et la fenêtre encore un peu clair.
Merci d'avance pour votre aide.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai peur que ce soit assez inévitable, les plages de sensibilité des pellicules étant beaucoup plus étroite que celles de l'oeil humain... Je crois que le NB en vitesse lente serait susceptible de saisir les subtilités, mais un masque au tirage me semble indispensable...

Sinon, bracketing et retouche photoshop...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, l'autre solution, c'est le flash, mais bon, tu as surement dû essayer et constater à quel point c'était fade... A moins d'utiliser matos pro parapluie et tout...
rels
rels

inscrit le 07/06/04
2 messages
En fait j'utilise plusieurs vitesse d'exposition pour une même vue, ensuite avec Photoshop grâce aux calques que je superpose j'arrive à avoir une qualité moyenne.
Je cherche une solution pour avoir une pièce clair et une fenêtre où on peut voir presque parfaitement à l'extérieure.
Le chemin est long...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Avec un trepied pour ne pas changer le cadrage, et deux photos, l'une exposée pour restituer correctement l'interieur, et l'autre exposée pour restituer correctement le paysage par la fenetre... Tu scanne les deux photos si tu n'est pas en numeriques.
Tu superpose ensuite les deux photos sur deux calques differents, avec par exemple la photo de l'interieur correctement exposé en dessous, et la photo de la fenetre correctement exposé au dessus.
Tu efface ensuite sur le calque du dessus les zones que tu ne veux pas garder, pour ne laisser que la fenetre...

Bon, j'espere que ca n'est pas trop fumeux comme explication...