l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
J'utilise actuellement un vieux canon AE1 à mon père, et je peux acheter d'occasion un nikon F80 à environ 180 euros. ca m'intéresse donc beaucoup mais j'aimerais avoir votre avis (je commence la photo donc ca me semble plus raisonnable).

Autre question : que pensez vous du zoom sigma AF APO Macro?

Merci

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
salut bonsoir,
de quel zoom tu parles? pour le Nikon F80, ce n'est pas un mauvais boitier. Puisque feu le Nikon D100 fut fabriqué sur cette base. Bon système de mesure de la lumière, auto-focus assez véloce, avec collimateurs de mise au point programmables. Pas si mal...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu achètes un nikon, soit pas chien et offre lui un nikkor... ) A la limite, prends une focale fixe qui sera moins chère... Mais prend pas un zoom au rabais...

Tous les zooms sigmas ne sont pas mauvais, mais ne valent pas nikkor... J'ai tendance à penser que l'objectif est plus important que le boitier en ce qui concerne le piqué, et la restitution des couleurs...

Aussi, pour beaucoup de zooms, il suffit de te rapprocher de quelques mètres pour avoir le mm cadrage... et qualité incomparable... l'essayer c'est l'adopter...

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter le boitier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass