Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Voila dans quoi vivent les Greneblois...Ca fait flipper.

Voila la photo date 24janvier 04 je l'ai prise lors du Raid Inook pour ceux qui connaisent, une randonné en raquette sur Autrans.Voila on distingue nettement la pollution sur Gre qui n'est pas du brouillard ni des nuages...

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est vrai que ça fait peur ...

Le plus drôle dans tout ça c'est que c'est exactement pareil, si ce n'est pire, dans la grande majorité des autres grandes villes Françaises, sauf que tu peux pas grimper sur les montagnes pour distinguer la polution ...

Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
La seule grande différence de Gre avec les autres ville c'est qu'elle est situé dans une cuvette ou les masses d'air circulent plutot mal et en hiver l'air foid empeche la pollution de s'éléver.Donc Grenoble doit proportionellement etre plus pollué qu'un autre ville.Mais tu as raison beaucoup de villes sont extremement pollués.
Ce post est neutre je ne voulais en aucun cas dire que Gre était trés pollué c'était pour la photo, pour se donner une idée.Voila tout.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bah, c'est une grande agglomeration donc c'est pollué, logique en somme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
meme dans la vallée le Champsaur (1000 m d'altitude environ) qui est une vallée ou il y a quasiment peu ou pas d'industrie ( enfin y a Gap plus bas mais y pas enormement d'usine non plus) tu peux observer un tel phenomene mais moins prononcé car de toute facon y a toujours des emanations de fumee : pollution auto, chauffage individuel (cheminée) , sans compter les brumes "naturelles"(lacs ?) j'ai failli te mettre une photo contre exemple avec l'obiou et les vallées environnantes un peu brumeuse (naturelle ou emanation "toxique" je pouvais pas le dire ...) donc la valeur symbolique d'une image

enfin faut pas se leurrer image ou aps Grenoble est malheureusement polluée comme pas mal de ville francaise ...

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Simple couche d'inversion ou pollution ? Ce n'est pas très différent de ça et là il ne s'agit pas d'une couche de pollution vue que la photo a été prise au plein milieu des Bauges.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
on repasse le sujet dans Blah Blah : il s'agit plus d'une discussion sur l'environnement et non photo (au sens techniques photographiques du forum Photos)