cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon je regarde un peu pour acheter un camescope num mais j'y connais pas grand chose, j'en veux un pas cher, pratique, mais qui fait pas de la dobe quand meme, je sais pas quels caractéristiques sont importantes en fait

voila un exemple (1er prix canon a la fnac): http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=48&SID=0e96ae5b-e5da-8fa9-fab3-0f22fbaa325a&TTL=300720041053&Origin=FnacAff&PRID=1525383&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=0610ba7eb-e4cc-cf27-f518-c155 c1eb3db1&Fr=2

est ce qu'un truc comme ca ca suffi pour faire des souvenirs...

pour mettre ce qu'on film sur PC on fait comment ?

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Le modèle que tu as vu est exactement ce qui te conviendrait.
Canon fait de très bon caméscopes miniDV donc tu n'as pas de soucis à te faire. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas sur ce modèle l'entrée DV, qui te permet, une fois tes films montés sur le pc à ta guise, de les rebalancer sur une k7 mini DV en vue d'une exportation autre, par exemple sur une k7 vidéo. Mais certains modèles sont débridables. Je ne sais pas si la manip est possible sur le canon.
Mais franchement, ce modèle vaut bien le coup.
Mais je te conseille d'acheter ton caméscope ailleurs qu'à la fnac. Va par exemple voir sur le site www.nomatica.com et tu verras qu'on peut toucher le canon mv700 a 381 euros au lieu de 499 à la fnac. J'ai déjà commandé sur le site et ça fonctionne à merveille.

Ensuite, pour mettre tes films sur pcn il te faut avoir une entrée firewire sur ton ordi. Soit tu la possèdes déjà (tu as un mac, ou ta carte mère pc est dotée d'un port firewire, appelé aussi IEE 1394), soit tu peux t'en procurer une dans le commerce, moyennant une 30aine d'euros ( par exemple, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019492.html )

Voilou, et si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ok ok merci... ouai j'étais sur le site de la fnac pour voir ce qu'il se faisait quoi...

j'ai vu qu'il y avait 3 catégories :
digital (apparament le stockage c'est de la mémoire... ca suffit pas ca ? par contre niveau optique ca à pas l'air top)
miniDV (c'est une bande magnétique c'est ca ?)
DVD (direct, forcément c'est le plus cher)

c'est quoi comme format d'image et avec quel logiciel tu peux lire ton film

bon et par exemple, une fois mon film sur le pc, est ce que je peux le graver sur un vcd par exemple ou un cd rom ou en format dvd

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon pour le format j'ai eu ma réponse dans le 2eme lien...

donc si t'as pas un truc comme ca le seul moyen pour matter tes films c'est de garder les k7 miniDV et de brancher ton camescope sur la télé alors...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
non, bien sur que non. Tu peux aussi brancher ta caméra sur ta tv et enregistrer direct avec le magnétoscope.

Mais je parlais du fait que si tu veux faire du montage vidéo et que tu as envie de mettre le résultat sur k7 vidéo, tu peux rebalancer ta création en avi dv brut sur ta k7 mini dv et lire ton montage à partir de ta caméra et enregistrer avec le magnétoscope...
Sinon, tu as aussi le moyen de graver un VCD/SVCD/DVD pour regarder ou conserver tes vidéos brutes ou montage

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour nomatica je confirme que ça marche bien, moins d'une semaine à la maison, paiement contre remboursement gratuit.
J'ai pas encore eu le temps de le tester à fond, mais c'est clair que c'est génial !
Par contre, j'ai pas pris un premier prix...
Sony PC109.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
merci bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass