capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
salut à tous je me suis offert un boitier nikkon f65 et aujourd'hui je voudrais acheter un objectif. que me conseiller vous? (bon rapport qualité/prix et pas à 1000€ please) sinon g vu un sigma 28/300mm a 240 euros vous en penser quoi? merci
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je pense que tu parles du Sigma AF 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL, il est mal noté sur ce site de test:

mais il n'est pas cher: [url=http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=OBJ&Mrq=SIG]côte CI

de toutes façons les zooms a trés forte amplitude sont souvent de moyennes qualités, on ne peut pas tout avoir

il faut que tu te poses la question quelles photos vais-je faire: portrait, paysage, sport, macro ... et adapter ton objectif en conséquence

dans tous les cas dis toi bien qu'il te faudra 2 voir 3 zooms ...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
oupss

[url=http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=OBJ&Mrq=SIG]côte CI

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
et merde !

http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=OBJ&Mrq=SIG

http://www.photozone.de/bindex2.html

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Hola,

Bon, en Nikon tu asla chance d'avoir une compatibilite avec tous les objectifs de lamarque, meme anciens.

Profites-en pour chercher en occase, ce n'est pas ca qui manque.

Pour ce budget, et avec une excellente qualite, cherche du Sigma pro d'occase (un 28/70 2.8 devrait faire 220-240 euros), ou si ca ne te rebute pas (et ca t'apprendra a reflechir tes cadrages), 2 focales fixes: un 50 1.8 (vraiment pas cher) et un 24 2.8, avec la profondeur de champ de cette focale tu peux acheter un vieux a mise au point manuelle.

Et dans les deux cas,tu auras une grand eouverture et un tres tres bon pique.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Attention au sigma 28-70 2.8
J'en ai (pas de la dernière génération)... il manque clairement de piqué et visiblement il a de grosses faiblesses... Ce n'est pas dû à un défaut de l'objectif, je l'ai fait contrôler... et on me l'a retourné avec la mention "en parfait état"
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
chez Nikon dans la galerie des zhorreurs.. pardon des zoccases:le 24-120mm 1:3.5-5.6D c'est un bon objectif. IL a quelques défauts du genre supertéléscopique avec le groupe avant qui tourne donc, rester zen avec un filtre polarisant par exemple, et lorsqu'on fait une contre-plongée en amplitude maxi (120mm) et bien il redescend tout seul si on ne le tient pas! :-) et inversément naturellement dans l'autre sens... A part cela, il est assez bon, pour autant que l'on respecte les ouvertures à focale donnée: 5,6 à 24, F8 partout et même F11 à 120mm, mais du coup, il pique plus que honnorablement je le promet sur la tête du dermier mammouth décongelé. A mon avis, à dénicher autour de 400 zorros maxi... car les marchands croient qu'il est mauvais :-) car il ressemble au 28-200 qui lui n'est po terrible. Il est "D" en plus, donc, informations de distance pour les flashs dédiés. A acheter uniquement avec l'énorme parsoleil qui va avec! le HB11...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
oui parceque sans le paresoleil, ben c'est de l'arnaque tout simplement...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Euh, Diabl, je pense vraiment que ton objo a un defaut...

Je possede moi aussi un 28/70 2.8 premiere generation de chez sigma, et il pique plus que tres honorablement!
Pas excellent mais exploitable a pleine ouverture, bon a tres bon a partir de 5,6 et top a 8...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bn: merci, je vais le renvoyer pour une seconde vérification... Est-ce que tu n'aurais pas par hasard une fiche test pour cet objo?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip, j'ai ca, mais demande a DLF je lui ai tout passe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass