batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
Salut a tous !

je cherche a acheter un caméscope numérique pour faire des films partout (principalement au ski!) et j'ai repéré 3 modèles :
-le sony DCR-DVD101e
-le JVC GR-D93
-le CANON MVX250i
Si vous voulez leur fiche technique , allez sur www.rueducommerce.fr rubrique photo et video numérique.
le sony fonctionne non pas avec des cassettes mini DV, mais avec un mini DVD 8 cm; les deux autres fonctionnant avec cassette mini DV.

J'aimerai connaitre votre préfgérence parmi ces 3 la, sachant que j'aimerai pouvoir faire des montages (couper des scènes, rajouter de la musique etc ...), avoir une bonne qualité d'image (sa va de soi).

et j'aimerai aussi savoir quel sont les avantages/inconvénients d'un camescope fonctionnant avec mini dvd, quel sont les différences avec des cassettes mini DV.

Merci !

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
l'avantaga du mini dvd est que tu peux le lire directement dans ton lecteur dvd mais les inconvénients sont que les prix de ces minis discs sont plus chers que les cassettes et plus fragiles et le camescope est moins compact
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
Salut,
Les Cassettes mini DV sont réinscriptibles, et leur prix a bien chuté...
Si le camescope est DVin , tu pourras enregistrer ton montage sur une cassette DV, et ainsi conserver tes oeuvres en super qualité...
Le mini DV est un assez peu sensible aux vibrations, j'ai peur que cela ne soit pas le cas du DVD (<--non testé donc pure supposition...)
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
merci pour vos réponses !
j'ai une autre question : si j'achète un dvd-r (pas RW) , est-ce que je pourrais filmer plusieurs fois dessus ? , par exemple je filme une séquence de 5 minute qui me plait pas, est-ce que je pourrais refilmer par dessus ces 5 minutes ? en fait est-ce que le mini dvd marche comme une cassette mini DV ? ou alor il faut un mini dvd-rw ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
les dvd-r ne sont pas effaçable,il te faut un dvd-rw
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
t'en es sur Zil ? sa veu dire que je peu faire qu'une prise, si je me loupe, c'est mort je peux pa refilmer dessus ? sa me parait très bizarre pour une "nouvelle technologie" qui serait en fait moins bien que les cassettes mini DV ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
tu peux pas refilmer dessus mais apres... en multisession quoi, non ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
tout ce que tu copies sur un dvd-r n'est pas effaçable,c'est la différence avec le dvd-rw réenregistrable
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
ouai mais je trouve sa bizarre qu'on puisse filmer qu'une seule fois sur un dvd-r ... pour une technologie avancée, c'ets bizarre que se soit moins bien qu'une cassette mini DV. je pense qu'on peut refilmer par dessus une scène qu'on a déjà filmé sur un dvd-r. on peut REFILMER, pas EFFACER, c'est peut etre sa , la nuance.
si qqun connait la réponse se serait sympa de nous en faire part
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
p'tete bien que je m'exprime mal alors on va prendre un exemple:si tu filme 10mn sur un dvd-r de 60mn,il te reste 50mn d'espace dispo(les 10mn gravés le sont définitivement),tu ne pourras pas refilmer dessus.Si tu veux faire comme avec une cassette(pouvoir effacer pour refilmer dessus),utilise un dvd-rw.
PS:pour le choix du camescope,moi j'utilise un Sony hc18 et j'en suis tres satisfait(pas tres cher,compact,bonne prise en main,il ne lui manque que l'entrée DV)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass