thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Qui peut me dire ce qu'il en pense, il fait envie cet appareil...

Mon bon vieux coolpix775 est en train de rendre l'âme (apres avoir pris le sable du desert marocain et le sel de la rade de marseille par deux fois...) et j'aimerai passer à la vitesse supérieure..

Je connais un peu coment marche les reflexs, mais celui ci est il bien pour se perfectionner et comprendre les subtilités de la prise de vue avec un reflex...???

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon bah je vais répondre rapidement avec mes connaissances,

Tout d"abord dans le marché du reflex numérique, depuis cette année on trouve des modèles "bas de gammes" enfin d'un prix plus abordable (cela reste bien relatif quand meme).

Dans cette gammes il y a donc différents modèles (un par marques), les 2 plus connus sont donc l'EOS300D de Canon et le D70 de Nikon, il existe d'autres modèles dans le meme ordres de prix (1500 euros) mais je ne les connait pas assez pour les évoquer, d'autres pourront le faire, (thebrain...).

Donc après entre les 2 produits phares, y a vraiment une réalité, disont qu'aucun ne dépasse l'autre aprés tout ce que j'ai pu lire dessus, ça dépend ce que tu cherche mais je pense qu'il s'agit tout deux de bonne appareil.
Le nikon a un meilleur finition a priori, les objectifs sont un peu plus cher et puis si tu avait un coolpix cela ne te dépayse pas trop.
Après moi si j'avais les moyens je prendrai un D70 pour différentes raisons, certains aimeront Canon à toi de voir.

Mais pour mieux te faire une idée je te conseil d'allez voir ce site et son forum, c'est le plus gros forum de photo numérique de france et y aura surement ce que tu cherche :
http://www.megapixel.net

Pense aussi à allez voir sur le net y a énormement de comparatifs, tests, etc...

Concernant leurs utilisations, c'est l'entré de gamme en numérique donc bon y a toujours une phase d'apprentissage, ça dépend de la motivation mais pas besoin d'etre un pro non plus.

Pour les prix il faut dire que le Canon est moins cher que le Nikon, il est a 1099€ (environ) avec l'objectifs contre 1400 pour le D70, mais cela devrait baisser car j'en arrive à mon dernier point (cf le post de Guilmo), c'est que à la rentrée les fabricants devraient annoncer la sortie de leurs nouveaux modèles en l'occurence les remplacant de ces 2 appareils, donc soit tu attend, soit tu le prend, enfin c'est pour dire qu'il va y avoir une sortie.
Mais toute façon si tu pense mieux attendre pour avoir un meilleur appareil sache que comme la photographie est passez à l'air de devellopement electronique celle ci devient "obsolète" rapidement, du moins c'est ce que veulent nous faire croire les fabricants, alors qu'au contraire, un EOS 300D acheté ce jour et considéré comme un bonne appareil maintenant ne le sera plus par la socièté de consommation dans 3 ans mais pour toi importe cela le restera.

M'enfin j'ai plus fait un présentatifs des 2 appareils, j'espère que tu ma compris, sur ce, bonne nuit lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass