Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je pense acheter un appareil photo Minolta Dimâge Z1 ou Z3.
Mon choix se porte sur cet appareil photo pour les raisons suivantes :
Réalisation de photos sportives avec déclenchement de la photo. 0.2 s pour le Z3 ou utilisation du mode rafale 2.2 images/s en résolution max ou 10 images/s en résolution 1280/960.

Si vous êtes possesseur d'appareil Minolta (model Dimâge), pouvez vous me donner vos commentaires sur ces deux appareils et connaissez vous le temps de déclenchement de la photo du Z1.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu as un petit menu en haut pour naviguer dans les 7 pages de test. il y a surement l'info que tu cherches pour le z1

Z1 http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/minolta-z1/z1-reviewf.html

Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
J'ai le Z1 depuis bientôt un an, et je peux dire que j'en suis pas déçu. La prise en main est bonne, et les menus plutôt instinctifs. L'autofocus est très rapide, et le temps de latence est bon aussi (de l'ordre d'1 seconde je crois). En ce qui concerne le mode rafale, bien qu'il soit séduisant sur le papier, j'ai été un peu déçu. Si tu veux faire de la photo de sport, je pense qu'il y a mieux. En effet, la rafale en cadence normale est à mon goût un poil lente mais de bonne qualité, et la cadence rapide est trop rapide (10 i/s!!!) et doublée d'une qualité d'image plutôt merdique...
Dans l'ensemble les couleurs sont belles et plutôt douces (ne pas hésiter à mettre un peu de saturation de temps en temps).
Sinon, il vaut mieux le faire tourner en mode A,S, ou M car le mode auto dans des conditions particulières a un peu tendance je trouve à surexposer ou sousexposer.
Le reste c'est tout bon, zoom 10x, le mode macro, et accessoirement les films aussi... Il ne me quitte pas.

En ce qui concerne le Z3, je ne l'ai pas testé, mais c'est peut-être là que tu vas trouver ton bonheur, parce que la remarque que je faisait pour le mode rafale du Z1, a été corrigée. La cadence normale se trouve un peu accélérée il me semble, donc là ça doit être pas mal pour le sport (tu pensait peut-être à du freestyle?). Le zoom passe à 12x et il y a aussi un stabilisateur d'image, plus que pratique avec un tel zoom, et aussi pour shooter sans trop de lumière...

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je reste attentif à tous commentaires. Merci pour les commentaires déjà fournis. En faite le Z1 ou plus particulièrement le Z3 m’intéresse pour des photos de slalom et de ride.

Merci.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une aut' page sur le z1 avec le menu en haut a gauche
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/z1_samples.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass