en hybride avec un viseur, moi, je prendrais soit olympus, série om-d en fonction du budget, soit panasonic avec le GX7.
tartiflette_power (18 juin 2014) disait:
Nikon D5300 vs Nikon D7000, des avis?
Tchi (19 juin 2014) disait:
Hello,
Petit, bon capteur (=aps-c), qualité d'image au top, qualité pour photos en conditions difficiles (endroits sombres, ville la nuit etc), poids plume, bonne ergonomie, faut aller vers Fuji. Les images sont aussi qualitatives que n'importe quel réflex @ 2500€.
Un X-E2 comme dit Moot est (vraiment) top. Si ton budget le permet, le nouveau X-T1 est juste fabuleux (AF de compétition, résistant projection d'eau, poussière, sable).
Tchi (19 juin 2014) disait:parce que y'a que fuji qui fait de la qualité ?
La qualité ça a un prix
Pis un aps-c comparé à un µ4/3
jeankiski (19 juin 2014) disait:
Tchi (19 juin 2014) disait:parce que y'a que fuji qui fait de la qualité ?
La qualité ça a un prix
Pis un aps-c comparé à un µ4/3
ils font de beaux objets et ils sont très forts en marketing.
j'avais failli craquer pour un x10 puis x20 en "compact" d'appoint...mais la qualité des photos laissait à désirer.
Quand au µ4/3, il est plus petit que l'apsc...m'enfin pas de trop non plus.
jeankiski disait:La qualité des images issues du capteur X-trans, équipant les appareils haut de gamme (pas les compacts et pas tous les "hybrides", les autres ont la matrice de Bayer classique) est bluffante. Le système permet de ne pas avoir besoin de filtre anti-moiré (ce filtre floute les images, c'est voulu) devant le capteur. Les JPEG issus du boîtier sont déjà très bons.pour la qualité, je ne vois pas sur quel critère on pourrait mettre fuji au-dessus des autres.
jeankiski (12 juin 2014) disait:
en hybride avec un viseur, moi, je prendrais soit olympus, série om-d en fonction du budget, soit panasonic avec le GX7.
karamazofaucunlien (26 juin 2014) disait:moi, je prendrais le GX7 pour le parc optique
jeankiski (12 juin 2014) disait:
En tout cas, il est super bien noté dans pas mal de tests, j'hésite un peu entre le GX7 et un Sony NEX6 que j'ai trouvé un peu plus simple à utiliser...
Salut
je ne crois pas avoir vu apparaitre le sony RX100, certe pas de viseur mais l'ecran est tres correcte meme par forte luminosité et la qualité des photos n'est plus démontrer (mais au cas ou www.acaciapiks.com les album aquashot et croatie uniquement shooté avec le RX100 version 1)
il s'agit d'un tres bon compromis, soyons clair un reflexe aussi bon qu'il soit avec une optique pourris bof bof ou alors faut faire flamber la CB, les hybride ça vas bien mais l'encombrement/poids n'est pas justifié par rapport au rendu d'un RX100 (et je n'ai aucune action chez sony, je suis plutot canoniste en principe)
Camilaxe ( 5 nov. 2014) disait:
Salut,
moi j'ai acheté une gopro4 cette aprem sur ***PUB***
inscrit le 24/03/05
9344 messages