Avant de choisir votre future caméra embarquée, vous devriez lire ceci : mon retour d’expérience de la Drift Ghost témoignant d’un gros souci de conception sur une caméra « dite » d’action !
J’ai acheté en octobre dernier une DRIFT ghost. Si j’ai choisi cette caméra plutôt que sa concurrente la plus connue (GOPRO) c’est principalement pour 2 raisons :
- La drift a un écran qui facilite son utilisation au quotidien.
- La drift ghost est étanche sans caisson jusqu’à 3m de profondeur. Or, les problèmes de buées sont ultra pénibles avec les caissons dans des activités comme le kitesurf, le windsurf, le ski,… Ceci représentait donc un gros avantage, à mes yeux, par rapport à sa concurrente directe et c’est ce qui a guidé mon choix.
Avantage qui finalement semble être un gros inconvénient :
Lors de ma 2e véritable utilisation, je suis parti skier avec ma drift ghost (dans sa housse d’origine) dans mon sac à dos. Il s’agit du sac décathlon, intégrant une protection dorsale. Lorsque j’ai voulu la sortir de mon sac pour filmer mes premières images de la semaine, ce fut la grosse déception ! La vitre de l’écran était cassée en mille morceaux ! Pourtant, je peux vous assurer que la caméra n’est absolument pas tombée et je n’ai pris ce jour-là aucune gamelle ! La caméra fonctionne toujours mais sans la vitre de l’écran et donc sans étanchéité.
J’ai tout de suite pensé à un défaut de conception et j’ai retourné la caméra chez Drift (chez l’importateur France). Et là, les mauvaises nouvelles continuent.
Non seulement, il décide unilatéralement, qu’il s’agit d’un défaut d’utilisation qui exclut l’intervention de la garantie. (il y a 10 personnes qui peuvent témoigner que la caméra n’est pas tombée, n’a pas reçu de coup particulier, ni rien)
Mais en plus, il m’explique que l’écran de cette caméra « d’action » n’est pas réparable !!!! N’est ce pas un comble d’avoir une caméra embarquée, avec un écran fragile et surtout NON REPARABLE !!!
Il me propose pour l’instant comme « geste commercial » de me donner un caisson. Soit de transformer ma caméra « d’action » à 350€ en une caméra traditionnelle que j’aurais pu payer 75€ ! Soit, se séparer de l’un des rares avantages que la drift peut montrer par rapport à la concurrence.
Je trouve ça totalement inacceptable. Tant la fragilité du verre (si ce n’est pas un défaut de conception), que la décision unilatérale du SAV, et surtout, le fait de proposer une caméra à ce prix, pour laquelle on te laisse croire sur le site et leurs vidéos qu’elle résiste à toute épreuve et puis avoir un objet fragile +++ et NON REPARABLE !
Je lui ai réécrit un mail, pour lequel j’attends une réponse depuis 10j. je vais écrire également directement chez Drift (UK). Je ne manquerai pas de venir témoigner de la suite de cet épisode car je pense que le futur acquéreur doit connaitre cette triste réalité avant de se décider pour l’une de ces nombreuses caméras.
J’ai acheté en octobre dernier une DRIFT ghost. Si j’ai choisi cette caméra plutôt que sa concurrente la plus connue (GOPRO) c’est principalement pour 2 raisons :
- La drift a un écran qui facilite son utilisation au quotidien.
- La drift ghost est étanche sans caisson jusqu’à 3m de profondeur. Or, les problèmes de buées sont ultra pénibles avec les caissons dans des activités comme le kitesurf, le windsurf, le ski,… Ceci représentait donc un gros avantage, à mes yeux, par rapport à sa concurrente directe et c’est ce qui a guidé mon choix.
Avantage qui finalement semble être un gros inconvénient :
Lors de ma 2e véritable utilisation, je suis parti skier avec ma drift ghost (dans sa housse d’origine) dans mon sac à dos. Il s’agit du sac décathlon, intégrant une protection dorsale. Lorsque j’ai voulu la sortir de mon sac pour filmer mes premières images de la semaine, ce fut la grosse déception ! La vitre de l’écran était cassée en mille morceaux ! Pourtant, je peux vous assurer que la caméra n’est absolument pas tombée et je n’ai pris ce jour-là aucune gamelle ! La caméra fonctionne toujours mais sans la vitre de l’écran et donc sans étanchéité.
J’ai tout de suite pensé à un défaut de conception et j’ai retourné la caméra chez Drift (chez l’importateur France). Et là, les mauvaises nouvelles continuent.
Non seulement, il décide unilatéralement, qu’il s’agit d’un défaut d’utilisation qui exclut l’intervention de la garantie. (il y a 10 personnes qui peuvent témoigner que la caméra n’est pas tombée, n’a pas reçu de coup particulier, ni rien)
Mais en plus, il m’explique que l’écran de cette caméra « d’action » n’est pas réparable !!!! N’est ce pas un comble d’avoir une caméra embarquée, avec un écran fragile et surtout NON REPARABLE !!!
Il me propose pour l’instant comme « geste commercial » de me donner un caisson. Soit de transformer ma caméra « d’action » à 350€ en une caméra traditionnelle que j’aurais pu payer 75€ ! Soit, se séparer de l’un des rares avantages que la drift peut montrer par rapport à la concurrence.
Je trouve ça totalement inacceptable. Tant la fragilité du verre (si ce n’est pas un défaut de conception), que la décision unilatérale du SAV, et surtout, le fait de proposer une caméra à ce prix, pour laquelle on te laisse croire sur le site et leurs vidéos qu’elle résiste à toute épreuve et puis avoir un objet fragile +++ et NON REPARABLE !
Je lui ai réécrit un mail, pour lequel j’attends une réponse depuis 10j. je vais écrire également directement chez Drift (UK). Je ne manquerai pas de venir témoigner de la suite de cet épisode car je pense que le futur acquéreur doit connaitre cette triste réalité avant de se décider pour l’une de ces nombreuses caméras.
inscrit le 01/03/14
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