Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est exactement pour ce genre de raison que pour la montagne, je suis sur le point de passer au Fuji (X-E2 probablement).
Parce que le D700 + les 3 zooms, c'est 5 kg, et il faut un sac costaud, encore des kilos supplémentaires.

Bon, et puis, avec l'hybride, je pourrai en plus facilement faire joujou avec mes vieilles optiques, certaines franchement atypiques.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Tchi (10 déc. 2013) disait:

2.8 en concert dans des salles "classiques" (j'entend par là pas des Zenith), si t'as un lighteux qui est radin sur la face tu vas pleurer...

J'en ai bouffé pendant 3 ans, je sortais en général jamais le 70-200... 35 1.4, 85 1.4 la plus part du temps, montés sur un D700.

Bon moi j'ai résolu le problème, j'ai tout basardé contre un x-pro et un m6 :)

Bah ouais, mais j ai l impression que la demande c est un zoom lumineux..donc bye bye les fixes !

Cela dit pour tes soucis de lumieres en concert, avec la montée en iso des nouveaux boitiers ya de quoi faire ;-) avant de se retrouver à cul !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Le problème c'est pas la montée en iso (le D700 gèrait très bien à ce niveau là;), c'est la mode dans les petites / moyennes salles de te mettre plein de lumières en back, très peu de face...

Du coup tu te retrouves avec un gros contre jour, et (dans les salles où je shootais) le peu de face avec des filtres rouges... Bref, très chiant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
le D700 gèrait très bien à ce niveau là
En revanche, pour le "tchlak" à chaque déclenchement, hum, bon, ben, je le déconseille pour les quatuors à cordes ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Enfin, bon, je fais des photos pour mon plaisir avec mon appareil, pas du photojournalisme pour vivre.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Mr_Moot (11 déc. 2013) disait:

Enfin, bon, je fais des photos pour mon plaisir avec mon appareil, pas du photojournalisme pour vivre.

Pour ça que je suis passé au X-Pro / M6 :) (bien que Bouvet bosse aussi avec des X-Pro)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Le déclenchement silencieux des derniers Canon est vraiment efficace.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass