Question tte bete mais je la pose qd mm quel boitier prendre pour commencer la photo ( Je veux un reflex le but étant de shooter pendant les journées de ski ) il y a vraiment beaucoup de marques et de choix !!
Merci d'avance
Luuu (13 jan 2011) disait:
Budget ?
leskieurdu69 disait:Si c'est marqué dessus "Canon EF", ça doit pouvoir aller, sauf que ça ne te garantit pas une image fantastique si ce n'était pas du haut de gamme à l'époque. Mais ça doit pouvoir fonctionner.est-ce que les objectifs canon d'appareil qui date ( 15aine d'année ) s'adapte sur les appareil d'aujourd'hui ?
Mr_Moot (13 jan 2011) disait:
leskieurdu69 disait:Si c'est marqué dessus "Canon EF", ça doit pouvoir aller, sauf que ça ne te garantit pas une image fantastique si ce n'était pas du haut de gamme à l'époque. Mais ça doit pouvoir fonctionner.est-ce que les objectifs canon d'appareil qui date ( 15aine d'année ) s'adapte sur les appareil d'aujourd'hui ?
Si c'est marqué "Canon FD", alors là, c'est totalement incompatible.
jeankiski (14 jan 2011) disait:
j'au du mal à comprendre : TOUS les vieux canon sont moisis ?
parce que chez pentax, un 50mm fixe d'il y a 30 par exemple a une formule optique très proche voire équivalente au 50mm AF récent et donne d'excellents résultats.
sur les zoom, ce que je dis est moins vrai que sur les focales fixes mais rien que là, y'a un marché énorme.
idem, niveau rapport qualité/prix, un helios 44-2 qui coute 10 euros, c'est quand même si pas mal.
Mr_Moot (14 jan 2011) disait:
leskieurdu69 disait:Donc ça s'adapte sur les appareils Canon actuels, mais il est difficile de savoir si la qualité optique sera au rendez-vous.dessus c'est marqué canon zoom lens EF
JuBouleeg (15 avr 2011) disait:
alors reflex avec mode vidéo, c'est commence en milieu de gamme donc les prix vont avec...
Tu feras de bonnes photos avec les deux appareils et il vaut mieux un boîtier basique avec une bonne optique qu'un bon appareil avec un cul de bouteille comme on le voit trop souvent.
Ceci dit, il y a un écart assez significatif entre les deux appareils.
Le capteur est plus récent et performant sur le D5100 avec une meilleure résolution (on s'en fout un peu) mais surtout un travail en 14bits ce qui lui permet une meilleure dynamique et d'encaisser des écarts de lumière plus importants (hautes lumières moins cramées, meilleur comportement en basse lumière, etc ...).
La vidéo, avec son écran orientable comme un camescope, est plus agréable.
C'est une machine globalement plus réactive et efficace.
Le D5100 n'est pas encore disponible en masse, il a été annoncé il y a une dizaine de jours, pour les prix, ça doit rentrer dans ton budget entre 500 et 1000 Euros.
Par exemple:
materiel.net
Sinon, si le "69" de ton pseudo n'est pas une orientation sexuelle mais plutôt géographique, tu peux passer par chez nous en Suisse où la TVA est moins rude et les prix sont les suivants:
toppreise.ch
En gros, tu divises le prix en CHF par 1.3
JuBouleeg (16 avril 2011) disait:
Sinon t'as des Lumix (Modèle DMC FZ qqch), sur lesquels elle pourra changer d'objectif plus tard, une fois qu'elle aura pris gout à la photographie manuelle
boulet69 (16 avril 2011) disait:
yes , ça vaut carrément le coup et j'ai des amis frontalier qui bosse sur geneve...
donc le 5100 avec 18/105 nickel niveau budget
par contre j'ai vraiment l'impression de lui offrir "une arme de guerre" pour faire mumuse
Tamy402 (17 avril 2011) disait:
est ce que tu connais la différence entre un obj. 75-300 et 55-250 ?
leskieurdu69 (30 mai 2011) disait:
Up
Encore une question .... et oui :p
L'autofocus c'est quoi ?
Et deuxieme petite question j'ai lus les msg precedents j'hesite entre :
Canon EOS 550D
Nikon D5000
Lequel choisir ?
inscrit le 05/03/09
3017 messages