JLO (22 déc 2010) disait:
sphaxrider (22 déc 2010) disait:
Alors, pour l'instant j'ai :
- Canon 17-85 IS USM (ancien kit avec 50D)
- Canon 50mm F/1.8 (pas cher et drôlement bon)
- Samyang 8mm (pas cher et drôlement fun)
... d'où l'envie de changer de gamme un peu ... pour l'instant, je pensais à deux choses :
- soit un 70-200 F/4L + 24-70 F/2.8 (Canon ou Sigma) en conservant mon 8mm pour le grand grand angle et en revendant le 17-85
- soit un 17-40 F/4L + 70-200 F/4L en revendant mon 17-85, mais j'ai un "trou" de 40 à 70 (et le budget n'est pas le même !!!)
... des suggestions ?
tu vends ton 17/85. clair !
tu prend un 10/22 d occaz' à 500 roro, t auras un vrai UGA sur ton APS-C.
ensuite tu le testes à mort, et tu verras peut être que tu vas oublier ton 8mm......, ou pas
dans ce cas là, soit tu le gardes (ton 8mm), soit tu le revends pour te choper un 70/200 f4 d occas aussi.
et t auras du 10 à 22, ton 50 fixe, et 70 à 200mm , le trou entre tu t en cognes, tu avances ou recules de 3m et ton cadrage tu l as.
le seul avantage d un zoom, c est d éviter au photographe de se bouger
( je caricature mais dans 80% des cas, je dois être dans le vrai )
j ai mon 24/105 qui rouille et mon 16/35 2.8 II qui va peut être partir pour un 15 + 35 fixe, voili.
le reste c est du gros fixe
Alors, alors ... JLO, il y a des trucs pour lesquels je suis d'accord, d'autres absolument pas ^^ Notamment le 10-22, j'ai essayé le Sigma et le Canon (10-22 et 10-20) et je ne supporte pas les UGA ! D'ailleurs, je ne vois même pas comment on peut les comparer à un fisheye !! Pour moi, ça n'a rien à voir : l'un (le fisheye) déforme la réalité de manière assez volontaire pour faire rentrer plus (euphémisme) d'infos dans le cadre, alors que l'UGA se ballade un peu entre une déformation franche et juste une adaptation de la perspective, pas vraiment volontaire sur le coup, et avec une perspective tout bonnement hideuse à 10mm. Le fisheye au moins assume sa déformation, et oublie un peu les "règles" de la perspective (d'où, pour moi, un aspect BEAUCOUP plus fun). Bref sur ce point c'est un gros "niet", absolument pas envie d'un 10-22 !!!!
Ensuite, l'idée des focales fixes ... vu mon évolution dans le monde de la photo (400D -> 50D -> 7D en moins de trois ans) et l'évolution de ma pratique qui tend vers un peu plus de professionnalisme (bientôt études de photos, envie d'être photographe d'archi plus tard (ah oui, je suis archi, ça peut être important quant aux choix de cailloux)), je sais que tôt ou tard je vais vouloir lâcher mais zooms et mes transtandards pour passer à des fixes ... néanmoins, je pense que ce jour n'est pas encore arrivé, et j'aime bien avoir une certaine liberté de cadrage, surtout pour les voyages !!! (mais je me fais pas mal de sorties "50mm" parce que j'aime bien en effet devoir bouger pour trouver le cadre) ... d'où mes propositions de "L" mais avec des zooms, et c'est sûr comme tu le dis, je vais revendre mon 17-85 ! Il faut juste trouver une alternative ...
D'ailleurs le 24-105 en est une bonne ... MP
Mais merci pour les conseils hein, je sais qu'un jour où l'autre j'en serais là où tu en es, à revendre mes beaux zooms pour acheter des fixes, pas tout de suite c'est tou (qui plus est, là, si je suis passé au 7D c'est parce que j'ai un petit projet de film de ski pour cet hiver, et du coup il me FAUT un truc qui bouge, pas une focale fixe !!)
inscrit le 12/09/05
1098 messages